Actualité

Bureau

Entrepôt et logistique

Innovations

Local commercial

Vos locaux d'entreprise

Le POD : 1er mobilier de réalité virtuelle connectée

30/11/2016 09:39
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

La réalité virtuelle en temps réel s’invite désormais en entreprise et devient un véritable outil d’aide à la décision. Jusqu’ici réservées au secteur du gaming, les cellules de réalité virtuelle se dévellopent, notamment dans le secteur de l’immobilier et offrent une véritable interface d’immersion sensorielle qui ouvre des perspectives considérables.

réalité virtuelle - BNP Paribas real estate - SIMI 2016

Vue immersive Vectuel-RF studio - Vectuel- BNP Paribas Real Estate

Si elles n’étaient réservées qu’aux grands groupes et ETI jusqu’à peu, car nécessitant beaucoup de place et un investissement financier important, les cellules de réalité virtuelle connectées peupleront dès demain le monde de l’entreprise.

Le POD, premier mobilier de réalité virtuelle, imaginé par le designer Ramy Fischler, l'agence Vectuel et parrainé par BNPPRE pour imaginer conjointement les applications pour toute la chaîne de valeur de l'immobilier. Il permet à l’utilisateur d’être plongé dans une réalité virtuelle lui permettant de découvrir un projet de façon immersive tout en étant connecté, et en réseau avec d’autres utilisateurs.

Le POD permet ainsi de visiter des lieux sans y être physiquement. Une téléportation virtuelle au travers de laquelle il devient possible de pénétrer dans un immeuble, d’en parcourir les étages et les différents espaces... L’utilisateur se retrouve ainsi dans un espace sécurisé et programmé pour un usage facilité et collaboratif.

Il devient alors possible pour un promoteur de se réunir virtuellement avec l’ensemble des acteurs d’un projet immobilier (clients, architectes…) tout en visitant son projet.

Cette innovation sera présentée sur le SIMI 2016, sur les stands de BNP Paribas Real Estate, Stand E 105 et de Vectuel.

« Le secteur des services de l’immobilier d’entreprise est en pleine révolution et nous comptons bien en être un leader innovant. Nous sommes donc ravis de présenter, au SIMI sur notre stand, les innovations de Vectuel et Parrot. Ces acteurs se positionnent sur des créneaux technologiques en phase avec la politique d’innovation de BNP Paribas Real Estate. Nous entendons affirmer notre rôle dans l’IoT et le Big Data et nous investir pleinement dans l’univers du smart building, de la smart home et de la data immobilière », commente Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate.

réalité virtuelle 2 - BNP Paribas real estate - SIMI 2016.pngVue immersive Vectuel-RF studio - Vectuel- BNP Paribas Real Estate

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Ajouter un commentaire 0 commentaire
  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/le-pod-1er-mobilier-de-realite-virtuelle-connectee/ - 23-07-2017
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate