Actualité

Bureau

Innovations

Local commercial

Vos locaux d'entreprise

Well-being

Une ambiance sonore propice au bien-être et à la productivité

30/11/2016 09:44
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

ambiance sonore - BNP Paribas real estate - SIMI 2016

Les nouveaux modes de travail (coworking, travail en mode projet, nomadisme…) et organisations de travail (développement de l’open space…) tendent aujourd’hui à créer plus d’échanges et de partage entre les équipes. Ainsi, il n’est pas rare de voir, à proximité des open-space ou espaces ouverts, des espaces annexes autrement appelés tiers lieux, pour inciter à la collaboration et à l’échange.

Cependant, si ces nouvelles organisations du travail fluidifient la communication entre les équipes, elles peuvent également être sources de bruit.

60% des collaborateurs estiment par ailleurs que l’absence de bruit est l’un des critères les plus importants de la qualité de vie au travail selon le dernier baromètre Actineo, l’Observatoire de la qualité de vie au travail.

Tout l’enjeu pour les entreprises est donc de réussir à créer des moyens de communication adaptés pour garantir le bien-être des salariés. La lampe connectée est à l’expérimentation pour diminuer les nuisances sonores : ces lampes connectées, situées dans les espaces de partage en entreprise, changent de couleur pour annoncer aux collaborateurs que le niveau sonore moyen est dépassé et pour les inviter à respecter leur entourage.

Ainsi, la mesure du niveau sonore et l’utilisation de la lumière deviennent des indicateurs passifs de nuisance sonore.

Pour les collaborateurs proches des espaces de travail, il s’agit de corréler des données objectives de confort à des données subjectives de ressenti.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Ajouter un commentaire 0 commentaire
  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/une-ambiance-sonore-propice-au-bien-etre-et-a-la-productivite/ - 25-03-2017
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate