Actualité

Well-being

7 conseils pour bien débuter la rentrée au bureau

31/08/2016 09:33
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Pour les plus chanceux d’entre vous qui ont pu prendre quelques jours de repos bien mérités cet été, l’immobilier d’un monde qui change vous aide à en faire perdurer les bénéfices. Il est en effet parfois difficile de reprendre le chemin du bureau et son rythme effréné après une période de totale décompression. Retrouvez nos quelques conseils pour débuter la rentrée du bon pied.

High view of business people working at the table

Rapportez un peu de vos vacances avec vous

Afin de continuer à bénéficier des effets positifs de vos vacances, pensez à ramener un souvenir de vos congés, à partager entre collègues ou à poser sur votre bureau.

S’informer du suivi des dossiers

Avant de plonger dans votre messagerie, prenez le temps de débriefer, autour d’un café par exemple, avec la ou les personne(s) qui ont assuré le suivi de vos dossiers en votre absence.

Lire, classer et répondre aux emails

Commencer par traiter les mails les plus récents. Ils vous donneront des indications sur les sujets les plus urgents et vous aideront à établir votre « to do list ». Par ailleurs, il se peut que vos emails les plus anciens ai déjà été traités par vos collègues. Pensez également à bien supprimer le message d’absence de vos messageries online et téléphoniques.

La rentrée au bureau : repenser son organisation

Afin de ne pas vous laissez déborder par les urgences et d’effectuer vos tâches sans pression, un mot d’ordre : l’anticipation. Que ce soit au travers de votre agenda électronique ou papier, ou par le biais d’un planning partagé avec les membres de votre équipe ou de votre service, pensez à prioriser vos projets et les tâches qu’ils impliquent afin de mesurer votre charge de travail au mieux et ainsi les répartir plus équitablement dans le temps.

Reprise du travail : prévoir une période de transition

Profiter de ses congés jusqu’au bout et enchaîner avec le travail peut parfois s’avérer délicat. Prévoyez un retour de congé un à deux jours avant votre reprise du travail afin de vous ré-acclimater et de prendre le temps de défaire vos valises et de préparer vos affaires. De la même façon, débuter votre reprise au bureau par les tâches qui vous demandent le moins d’efforts de concentration et de réflexion.

Décaler les réunions

Évitez tant que possible de participer à des réunions les premiers jours de votre retour de congé. Prenez le temps de réétudier vos dossiers en cours et à venir avant tout. Vous gagnerez en pertinence et en performance.

Continuer à savourer les plaisirs de l’été

Fin août - début septembre les journées sont généralement encore ensoleillées et longues. Elles offrent l’opportunité de prolonger les apéritifs en terrasse, les balades nocturnes… Afin d’éviter le blues et le stress de la rentrée, prolonger vos habitudes, notamment la semaine de la reprise.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/7-conseils-pour-bien-debuter-la-rentree-au-bureau/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate