Actualité

Architecture

Penser la ville

ART&FACT : au cœur du pôle tertiaire de Rueil-sur-Seine

13/12/2017 14:56
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

 Le projet ART&FACT réalisé par BNP Paribas Immobilier (en co-promotion avec Bouygues Immobilier) présente un projet en 2 tranches de plus de 32 000 m² situé à Rueil-Malmaison (92). La première tranche du projet (15 000 m²) a été livrée en 2015 et accueille depuis lors les équipes de Schneider Electric. Baptisée ART&FACT 2.0, la seconde tranche de près de 16 500 m² de surface plancher, a été livrée au printemps 2017 et accueille quant à elle les collaborateurs du groupe PSA (conçu par le cabinet d'architecture Wilmotte & Associés). Le point sur cette très belle réalisation immobilière, au cœur du pôle tertiaire de Rueil-sur-Seine.

ART&FACT : une localisation privilégiée au centre d'un pôle économique majeur

L'ensemble immobilier tertiaire ART&FACT se situe à Rueil-Malmaison, dans le département des Hauts-de-Seine, au cœur du quartier d'affaires de Rueil-sur-Seine. Ce pôle tertiaire représente aujourd'hui l'un des plus dynamiques de l'ouest parisien et accueille près de 200 sociétés avec, parmi elles, de grands noms de l'industrie pharmaceutique (Novartis, BMS), du BTP (Vinci), de l'industrie (Univeler, PSA Groupe) ou encore de l'énergie (Total, Schneider Electric).

Rueil-sur-Seine dispose de nombreux atouts pour attirer entreprises et investisseurs. Le quartier d'affaires francilien bénéficie en effet d'une implantation stratégique à proximité de La Défense (premier pôle tertiaire européen) et des principaux hubs parisiens. Il profite par ailleurs d'une desserte idéale grâce à l'A86, l'A14 et à la RN13 ainsi que d'une accessibilité renforcée en matière de transports en commun grâce au Mobipôle et au RER A.

Ce pôle de mobilité, situé à un peu moins de 800 mètres de l'ensemble tertiaire ART&FAC, regroupe 9 lignes de bus, des places de parking voitures et deux roues, des commerces, un hôtel et une résidence étudiante. Car au-delà d'un pôle tertiaire, Rueil-sur-Seine veut s'affirmer comme un véritable quartier à vivre. Les utilisateurs des immeubles de bureaux ART&FACT peuvent ainsi profiter des 39 kms de berges de Seine aménagés en promenade, de 10kms de pistes cyclables, de 107 hectares d'espaces verts, d'équipements sportifs et de nombreux commerces à proximité immédiate de leur lieu de travail.

>>>Location de bureaux à Paris.

ART&FACT 2.0 : un immeuble moderne et performant, adapté aux nouveaux modes de travail

Cet immeuble tertiaire, répond parfaitement aux enjeux des nouveaux modes de travail ainsi qu'aux défis environnementaux :

  • Confort, bien-être et flexibilité

 

ART&FACT 2.0 offre des bureaux conviviaux, favorisant le bien-être au travail et stimulant la créativité. Les utilisateurs profitent ainsi d'une surface utile de 16 250 m² avec une capacité d'accueil total de 1 470 personnes.

Les collaborateurs évoluent dans un espace baigné de lumière naturelle grâce à un vaste patio de 400 m² et à de larges baies vitrées. Des plateaux modulables offrent des postes de travail et de nombreux autres espaces collaboratifs et flexibles : showroom, salle de conférences, lieux de détente. L'ensemble est rythmé par près de 500m2 de terrasses accessibles et végétalisées situées au 5ème et 6ème étage.

  • Performance énergétique

 

Les performances énergétiques de l'immeuble tertiaire ART&FACT 2.0 lui valent de bénéficier des labels environnementaux BREEAM Niveau Excellent et du Passeport Bâtiment Durable HQE Exceptionnel.

L'énergie solaire (panneaux solaires installés sur le toit) est utilisée pour le chauffage de l'eau sanitaire permettant des économies d'énergie et une réduction des émissions de CO2. Des mesures ont également été mises en place au moment de la construction du bâtiment pour assurer le faible impact environnemental du chantier : limitation des consommations (eau, énergie), des nuisances et des risques pour la santé des ouvriers ou encore réduction des déchets.

Enfin, ART&FACT 2.0 bénéficie d'un système de gestion technique centralisée qui permet le contrôle des équipements, le suivi et l'optimisation de l'ensemble des consommations électriques.

  • Services

 

ART&FACT 2.0 propose également aux utilisateurs toujours plus de confort et de bien-être à travers une large palette de services. On trouve ainsi :

  • un restaurant d'entreprise
  • une agréable cafétéria (760 couverts / jour),
  • une salle de conférences de 300 places
  • un foyer de 170 m².
  • Une conciergerie propose également de nombreux services pour faciliter le quotidien des utilisateurs.
  • Un espace fitness situé au rez-de-chaussée propose des cours collectifs et des équipements dédiés à la relaxation, au cardio-training ou encore à la musculation. Par ailleurs, l'accès Wifi est généralisé à l'ensemble de l'immeuble ce qui permet aux collaborateurs de se connecter sans câbles depuis leur bureau et ainsi se déplacer dans les différents espaces : espaces de convivialité, dans les salles de réunion ou encore depuis les espaces détente.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/artfact-au-coeur-du-pole-tertiaire-de-rueil-sur-seine/ - 13-11-2018
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate