Actualité

Energie

Comment parvenir à rafraîchir son habitation en période de canicule

07/07/2015 14:57
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

rafraîchir son habitation en période de canicule

 

L’été semble s’être bel et bien installé dans nos habitations et bien rafraîchir son habitation devient une problématique. Force est de constater que nos maisons ou appartements ne sont pas tous dotés des équipements nécessaires pour lutter contre la canicule.
Des solutions existent pour rafraîchir vos espaces, en voici un petit aperçu…

Les ventilateurs

Moins couteux que l’installation d’une climatisation, le ventilateur est une bonne alternative en période de fortes chaleurs pour rafraichir une pièce. Il crée du vent artificiel et permet ainsi de procurer une sensation de fraicheur. Il est bon à savoir que cette alternative ne consomme pas beaucoup d’électricité, d’autant plus que de nombreux ventilateurs basse consommation et silencieux sont aujourd’hui disponibles. La puissance maximale des ventilateurs dits « classiques » n’excède généralement pas les 50-60W pour une entrée de gamme à 30 euros.

Les rafraichisseurs

Pour un rafraîchissement optimal de vos espaces de vie, les rafraichisseurs d’air vont grâce au principe de refroidissement par évaporation abaisser la température ambiante. Cette option écologique et économique a une consommation comprise entre 60 et 90W pour un coût d’environ 100€.

Et au quotidien

Pendant les périodes de fortes chaleurs, des gestes simples réalisés au quotidien vont permettre de garder plus frais vos espaces de vie.

-Prenez l’habitude de fermer les volets en journée et cela dès que le soleil commence à être plus fort. Cette barrière permet un rayonnement solaire moindre.

-Le soir, lorsque l’air commence à être plus frais, il est important d’ouvrir vos fenêtres.
Petite astuce : si vous possédez des fenêtres à différents étages, ouvrez les afin de créer des courants d’air et ainsi permettre l’évacuation de l’air chaud.

-Débranchez vos appareils électroniques et évitez de les utiliser car ils diffusent beaucoup de chaleur. Nous l’oublions souvent mais les fours, plaques électriques, ordinateurs et chargeurs diffusent de la chaleur en continu.

 

Bel été à tous !

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/comment-rafraichir-habitation-canicule/?utm_source=socialmedia&utm_medium=Twitter&utm_campaign=ImmoMQC%20Canicule - 21-02-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate