Actualité

Architecture

Penser la ville

CONNEXIO : 11 500 m² de bureaux neufs dans le quartier d’affaires Nice-Grand Arénas

07/03/2018 12:40
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

 

Le futur bâtiment Connexio dans le futur quartier d'affaires du Grand Arénas, à Nice.

La première pierre de l'immeuble tertiaire CONNEXIO sera posée d'ici quelques jours. CONNEXIO qui est le premier bâtiment mis en chantier sur le nouveau quartier d'affaires du Grand Arénas, a déjà son premier utilisateur. La Métropole de Nice Côte d'Azur regroupera en effet des services sur 8 000 m² fin 2019. Direction l'Eco-Vallée de la Paline du Var pour une visite guidée du programme immobilier CONNEXIO développé par BNP Paribas Real Estate.

CONNEXIO : au cœur du futur pôle d'excellence niçois

Connexio : un positionnement stratégique pour s'implanter à Nice

L’ensemble tertiaire CONNEXIO bénéficie d'une adresse exceptionnelle au cœur du quartier d'affaires international du Grand Arénas à Nice. Ce pôle d'excellence se situe au sein de l'Eco-Vallée, un ambitieux projet d'aménagement et de valorisation de la plaine du Var. Parmi les opérations en cours sur ce secteur à fort potentiel, Grand Arénas constituera un nouveau quartier multifonctions.

Sur une emprise foncière de près de 50 ha, Nice Grand Arénas développera notamment :

  • 400 000 m² de bureaux neufs
  • 150 000 m² de logements
  • 110 000 m² d'équipements publics (dont un parc des expositions de 65 000 m²)
  • 40 000 m² de surfaces commerciales

L'objectif vise également la création de plus de 20 000 emplois dans les 15 années à venir. Autre point fort de CONNEXIO, son accessibilité remarquable puisqu'il se situe au pied de la nouvelle ligne du tramway qui sera mise en service a l’été 2018. L’immeuble profite ainsi d'une proximité immédiate avec le pôle multimodal d’échange de Nice Saint-Augustin-Aéroport. Ce futur hub de transports connectera à terme trains régionaux, TGV, bus, tramway, vélos et voitures en libre-service. La desserte routière permet également de rejoindre aisément l'autoroute A8 et la voie rapide.

>>> Découvrir les offres de bureaux à louer à Nice Arenas

>>> Prendre contact avec les équipes de BNP Paribas Real Estate

Des prestations de qualité au service des occupants

Imaginé par l'architecte niçois Marc Barani, équerre d’argent 2008, le programme tertiaire CONNEXIO déploie une surface totale de 11 500 m² de bureaux divisibles. Les plateaux ont été conçus pour offrir aux utilisateurs une flexibilité maximale et sont donc parfaitement adaptés aux nouveaux modes de travail.

Le parti-pris architectural mise sur des lignes sobres et contemporaines. Terrasses et baies vitrées font la part belle à la lumière naturelle. L'ensemble comprend également 105 places de parking, 70 emplacements motos ainsi qu'un local vélo.

CONNEXIO bénéficie par ailleurs d'une certification NF - HQE Bâtiments tertiaires niveau Excellent. L'immeuble vise des performances énergétiques supérieures de 30% à la règlementation thermique RT 2012 grâce, notamment, à une architecture parfaitement adaptée au climat et des protections solaires renforcées

Des utilisateurs déjà conquis

Fin 2019, les services de la Métropole de Nice Côte d'Azur emménageront au sein de l'immeuble de bureaux neufs CONNEXIO dans le quartier d'affaires du Grand Arénas. Le bail a été signé à l'occasion du SIMI 2017 et concerne une surface totale de 8 000 m² de bureaux. 

Fondée en 2011, la métropole azuréenne regroupe 49 communes. Il s'agit de la toute première métropole créée en France. Ville ambassadrice de l’innovation en Europe, Nice est reconnue comme l'une des dix villes d'Europe les plus innovantes. Pour renforcer l'attractivité de son territoire, la Métropole de Nice Côte d'Azur engage de nombreux projets urbains. Parmi eux, l'opération d'intérêt national Eco-vallée qui regroupe, entre autres, les chantiers de la technopole urbaine de Méridia, la plateforme agroalimentaire de la Baronne et bien sûr le pôle tertiaire du Grand Arénas.

Moteur de la mutation économique du territoire de Nice Côte d'Azur, il apparaissait presque logique pour la métropole d'investir de nouveaux espaces de travail au cœur même du quartier d'affaires international du Grand Arénas.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

 

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/connexio-11-500-m%C2%B2-de-bureaux-neufs-dans-le-quartier-daffaires-nice-grand-arenas/ - 21-07-2018
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate