Dossier

Les Grands Moulins de Pantin

04/06/2014 11:13
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Pantin, nouvelle adresse du luxe ?

L’ancienne cité ouvrière de Pantin reprend depuis quelque temps des couleurs. L’implantation de grandes entreprises de luxe telles qu’Hermès et Chanel offre un regain d’activité à cette ville historiquement communiste de la Seine-Saint-Denis. Le point sur ce renouveau urbain.

Pantin : centre névralgique du luxe

À l’automne dernier, le sellier Hermès a pris ses quartiers à deux pas d’un marché populaire de Pantin et accueille désormais 1000 employés. Autre marque emblématique du luxe à la française, la marque Chanel a de son côté choisi d’installer son centre de R&D le long du canal de l’Ourcq, réunissant les meilleurs nez et cosméticiens de la planète.

Si Pantin attire les grandes marques, c’est avant tout par les belles opportunités qu’elle offre en termes de surfaces. Le maire de la ville voit d’un très bon œil l’arrivée d’Hermès et Chanel qu’il considère comme un véritable atout pour sa commune.

Pantin, une ville davantage au service de ses habitants

Si les grandes entreprises de luxe implantées à Pantin redonnent à la ville un esprit innovant et dynamique, des infrastructures ont également été pensées pour développer la vie sociale et culturelle des habitants. En 2004, le Centre national de la danse a vu le jour à Pantin et en octobre dernier, le célèbre galeriste Thaddaeus Ropac a posé ses valises dans une ancienne chaudronnerie aux dimensions muséales. La galerie est ainsi devenue un détour incontournable pour le gratin parisien et les riches collectionneurs.

Les Grands Moulins ont été réhabilités par BNP Paribas Securities Services, les berges piétonnes ont subi un réaménagement, et quelques restaurants rencontrent déjà du succès. De même, une ruelle et une place pour le marché ont été créées, et une école a ouvert ses portes en septembre dernier.

Pantin, nouvelle adresse du luxe ?

 

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/dossier/grands-moulins-pantin-rehabilitation-magistrale/3/ - 21-05-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate