Dossier

Réhabilitation d’immeuble

13/06/2013 16:54
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Les 5 avantages d’une rénovation d’immeuble d’entreprise

intérieur vide Au-delà des obligations règlementaires, la rénovation de vos actifs immobiliers peut représenter une véritable opportunité de renforcer l’attractivité de vos locaux et d’optimiser leur rentabilité. Retour sur les 5 principaux avantages de la rénovation d’immeubles d’entreprises !

Restructurer pour réduire les dépenses énergétiques

L’installation d’équipements modernes, plus économes, permet de limiter les dépenses énergétiques des immeubles d’entreprises. À terme, la consommation et l’empreinte écologique du bâtiment s’en verront réduites. La rénovation du système de chauffage, l’amélioration du système de ventilation, l’isolation des murs ou encore la simple installation de fenêtres plus isolantes améliorent sensiblement les performances énergétiques des immeubles. Ces travaux peuvent être réalisés conjointement ou séparément, permettant d’espacer les investissements.

Rénover pour s’engager en faveur du développement durable

La rénovation d’immeubles d’entreprises s’inscrit également dans une mouvance plus globale en faveur du développement durable. En effet, les preneurs, de plus en plus attachés à respecter les normes écologiques, orientent leur choix plus volontiers vers les bâtiments les plus respectueux de l’environnement.

Continuer à attirer les locataires

En entreprenant des travaux de rénovation dans un immeuble d’entreprise, vous valorisez vos actifs et augmentez vos chances de continuer à attirer les locataires ! Equipements modernes, peintures et sols refaits à neuf, aménagement repensé… : les immeubles rénovés attirent plus facilement les locataires en raison de prestations haut de gamme. Si ces rénovations vous paraissent donc couteuses à première vue, ces travaux représentent en réalité un véritable investissement à long terme !

Harmoniser l’ensemble d’un parc immobilier

Les travaux de rénovation peuvent également s’inscrire dans une démarche globale d’harmonisation du parc immobilier. La cohérence architecturale et l’homogénéité des prestations entre plusieurs immeubles permettent en effet aux propriétaires de séduire les grandes entreprises ayant des demandes fortes en termes d’espaces de bureaux à louer.
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Ajouter un commentaire 0 commentaire
  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/dossier/renovation-immeuble/2/ - 17-07-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate