Dossier

We Share Economie, Dossier

19/09/2013 15:49
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Zen Park, les parkings partagés malins

Zen Park

Premier « Réseau intelligent de parkings partagés » en France, Zen Park propose un service profitant à la fois aux automobilistes et aux propriétaires d’entreprises disposant de places de parking. L’idée ? Rentabiliser les places de parking privées vides !

Si pour le moment, les parkings Zen Park sont uniquement implantés à Paris et Strasbourg, les fondateurs du service ne comptent pas s’arrêter là. Ambitieux, ils visent le déploiement d’un réseau de parkings le plus dense possible dans les grandes villes européennes.


Améliorer la mobilité de tous en ville

Partant du constat que le nombre de places de stationnement dans les villes, en constante réduction, occasionnait 30% du trafic automobile et donc près de 20% des émissions de CO2, les créateurs de Zen Park ont eu l’idée de proposer aux automobilistes et aux riverains une solution efficace d’éco-stationnement.

En puisant dans le parc disponible auprès des parkings d’entreprises à certains créneaux horaires, le partage de parkings permet ainsi de rentabiliser des places de stationnement inoccupées. On estime ainsi à 650 000 le nombre de places de parking vides en France. Zenpark.com offre la possibilité aux automobilistes de chercher un parking par quartier et affiche un tarif à l’heure ou au mois. Tout est automatisé et sécurisé : un système innovant disposé à l’entrée du parking permet aux membres d’y accéder grâce à leur Zenpass ou leur mobile.

Côté entreprise, le service permet aux partenaires d’optimiser l’utilisation de leurs places de parking existantes mais inoccupées. Hôtels, bailleurs immobiliers, entreprises, exploitants de parkings, bâtiments administratifs, supermarchés… les propriétaires de ces surfaces peuvent ainsi partager en toute sécurité leurs espaces vides et bénéficier d’une source de revenus supplémentaires. Une manière de participer au développement durable tout en rentabilisant ses surfaces de terrain !

Le dossier en détails

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Ajouter un commentaire 0 commentaire
  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/dossier/we-share-dossier/2/ - 15-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate