Actualité

Architecture

Dubaï s’apprête à construire le plus grand centre commercial du monde

19/12/2014 14:00
Imprimer  |  Ajouter aux favoris
L’actuel mall de Dubaï figure sur la liste des plus grands centres commerciaux du monde. Le « Mall of the world », que veut faire construire la ville-émirat de Dubaï s’étendra sur 743 000 m², possèdera le plus grand parc d’attractions à thème couvert du monde et un quartier culturel abritant des théâtres. Il sera également relié à une centaine d’hôtels et d’appartements meublés.

La folie des centres commerciaux aux Emirats arabes

Mall DubaïLe projet du « Mall of the world » illustre bien la folie des grandeurs dont sont pris les Emirats arabes. Le futur centre commercial, construit comme une véritable ville pour échapper à la chaleur, a pour objectif d’attirer 180 millions de visiteurs par an. Les promenades de sept kilomètres de long qui relieront tous les bâtiments seront ouvertes l’hiver, et couvertes l’été, où les températures avoisinent les 50 degrés de juin à septembre.

Le souverain de Dubaï cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum a expliqué dans un communiqué vouloir faire des Emirats « une destination touristique tout au long de l’année », et pas seulement saisonnier. Dubaï lance ainsi régulièrement des projets époustouflants comme avec sa boutique Villa Moda imaginée par le designer Marcel Wanders.

Une croissance économique qui profite à la construction du futur centre commercial

En 2009, la crise de la dette avait forcé Dubaï à renoncer à plusieurs gigantesques projets. Après avoir réussi à restructurer les dettes de ses sociétés et de son économie, l’émirat a repris le chemin de la croissance. À court de ressources pétrolières, il fait désormais le choix de centrer son économie sur les services. La construction du plus grand centre commercial du monde en est un exemple, la volonté d’organiser l’Exposition universelle de 2020 dans l’espoir d’attirer 25 millions de visiteurs en est un autre.
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/dubai-sapprete-construire-le-plus-grand-centre-commercial-du-monde/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate