Actualité

Local commercial

Près de chez vous

Vos locaux d'entreprise

E-commerce : un challenge plutôt qu’une menace

11/06/2013 09:38
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Pratique et affichant  des prix compétitifs, le e-commerce a séduit les consommateurs en France. En 2012, le chiffre d’affaires du e-commerce atteignait 45 milliards selon la FEVAD (biens et services confondus). Ce qui représente environ 8% du commerce de détail (biens uniquement).

Avec 53 % de particuliers ayant effectué un achat en ligne en 2011, la France dispose d’une importante marge de progression par rapport à ses voisins européens sur le marché e-commerce (Allemagne : 64 %, Pays-Bas : 69 %, Royaume-Uni : 71 %).

La progression des ventes en ligne est plus que rapide (+ 19 % entre 2011 et 2012), mais sa croissance décélère. Compte tenu des évolutions démographiques et de la progression des « cyber-acheteurs », le marché du e-commerce pourrait, selon une étude Xerfi-Precepta, atteindre son potentiel maximum en 2017.

Le commerce fonctionne comme un tout, quel que soit le mode de distribution sélectionné. A l’avenir, le e-commerce présentera peut-être une rentabilité plus importante que le commerce physique. Toutefois, il devra sa performance en grande partie à la présence de boutiques.

En effet, le paysage commercial est de plus en plus intégré avec des enseignes nationales et internationales présentes aussi bien en boutique que sur internet.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 1 commentaires
  • un bel avenir pour l’e-commerce, surtout quand on sait qu’en 2006 le CA ne représentait que 2 % du commerce de détail.

www.limmobilierdunmondequichange.fr/e-commerce-un-challenge-plutot-quune-menace/ - 21-05-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate