Actualité

Bureau

Innovations

Espace de travail : les bonnes résolutions pour 2016 !

13/01/2016 18:24
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Janvier 2016, voici venu le temps des bonnes résolutions. L’occasion pour certains de faire le bilan de l’année écoulée, et de prendre de bonnes résolutions qui amélioreront leur quotidien. L’immobilier d’un monde qui change vous aide à définir les bonnes résolutions à adopter au sein de votre espace de travail. Au bureau, osez la flexibilité, les nouveaux modes de travail, les objets connectés… pour gagner en performance et en bien-être.

Espace de travail : les bonnes résolutions pour 2016 !

Quelles bonnes résolutions mettre en place au bureau en 2016 ?

1/ Se fixer un comportement plus écoresponsable et écologique au bureau en triant ses déchets, limitant ses impressions, éteignant son ordinateur en quittant les locaux … L’Ademe a publié un guide des bonnes pratiques en avril 2015 pour être éco-citoyen au bureau  inspirez-vous en !

 

2/ Sortir de sa zone de confort et se lancer de nouveaux défis. Les nouveaux modes de travail favorisent aujourd’hui le travail en mode projet dans les espaces de travail, l’occasion pour chacun de partager ses idées et de porter plus loin un projet. Se fixer des objectifs ambitieux, mais non moins atteignables, vous permettra de gagner en confiance et en compétences !

 

3/ Réaménagez votre espace de travail pour commencer l’année du bon pied. N’hésitez pas à demander une réorganisation de votre espace de travail pour bénéficier d’espaces flexibles, plus en adéquation avec les nouveaux modes de travail des utilisateurs, et favorisant le partage d’information et la créativité tout comme la confidentialité et la concentration.

De multiples solutions existent et les fabricants de mobilier de bureau ne manquent pas d’idées.

 

4/ Tentez l’expérience du coworking,  du télétravail ou du flexOffice pour gagner en qualité de vie et en bien-être au travail.

 

5/ Pensez communication et créativité et utilisez le mobilier comme support de communication : cloison connectée, signalétique, mobiliers et écrans tactiles…

 

A noter que s’il convient de réaliser votre liste de bonnes résolutions, il vous appartient aussi de la partager avec vos managers et dirigeants. N’hésitez pas à compléter cette liste : ouvrez une page blanche, isolez-vous 30 minutes et listez les actions qui pourraient au quotidien, améliorer votre qualité de vie.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/espace-de-travail-les-bonnes-resolutions-pour-2016/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate