Actualité

Ile de France

Franck Gehry et Louis Vuitton : un architecte en vitrine

03/02/2015 17:24
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Frank Ghery Louis Vuitton

Installées quelques semaines avant l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton, les vitrines de Louis Vuitton ont fait du teasing en dévoilant les sculptures de Frank Gehry. L’architecte à l’origine de la Fondation de la marque, ouverte au public depuis le 24 octobre dernier, est ainsi au cœur de la collection Hiver 2014-2015 à travers des vitrines interactives.

 

Des sculptures rappelant l’architecture de la Fondation Vuitton

 

En parallèle de sa participation au projet « Icône et Iconoclastes », consistant en une réinterprétation du célèbre « Monogram », Frank Gehry a imaginé des sculptures aériennes inspirées de la légèreté et l’élégance des voiles de goélettes d’antan pour décorer les vitrines des magasins Vuitton. L’armature de bois recouverte de métal irisé gris et rose de ces sculptures rappelle quant à elle la structure de verre de la Fondation Louis Vuitton.

 

Frank Gehry pour Louis Vuitton, une expérience interactive

 

En scannant un sticker sur les vitrines, les passants et visiteurs peuvent accéder à des contenus exclusifs sur la Fondation Vuitton et à des détails sur les produits proposés en magasin. Cette expérience interactive peut être partagée sur les réseaux sociaux.

À l’occasion de l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton, une exposition est consacrée à Frank Gehry au Centre Pompidou à Paris, jusqu’au 26 janvier 2015.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/franck-gehry-et-louis-vuitton-un-architecte-en-vitrine/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate