Actualité

Local commercial

Fréquentation des centres commerciaux : l’atout des enseignes alimentaires

03/02/2015 17:11
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Enseigne alimentaire

Commerçants indépendants, enseignes nationales ou franchisés ont tout à gagner à s'implanter dans un centre commercial où figure une enseigne reconnue du secteur de l'alimentation. Appelées "locomotives alimentaires", en raison de leur capacité à tirer l’économie d’un centre commercial, les enseignes alimentaires dopent en effet la fréquentation et assurent une régularité de trafic.

 

La "locomotive alimentaire", nouvelle force commerciale

 

Par "locomotive alimentaire", on entend la capacité d'une marque reconnue du secteur de la grande distribution comme par exemple Carrefour, Auchan, Intermarché ou encore Hyper U à augmenter drastiquement la fréquentation des centres commerciaux où ils opèrent en attirant quotidiennement un nombre massif de visiteurs. Leur notoriété nationale et la grande fidélité de leurs clients produisent ainsi un effet de rebond positif. Les clients qui ont effectué leurs achats au sein de l'enseigne alimentaire sont enclins à poursuivre leur shopping dans un des magasins du centre commercial.

Les enseignes alimentaires agissent alors telles de puissantes locomotives qui entraînent dans leurs sillons les autres magasins et commerces voisins.

 

Fréquentation des centres commerciaux et locomotives alimentaires : le mariage réussi

 

Les enseignes alimentaires constituent ainsi un levier des plus efficaces et pérennes pour garantir aux centres commerciaux une fréquentation élevée : les ménages sont à la fois fidèles aux grandes enseignes pour leurs achats alimentaires et également des clients très réguliers, effectuant leurs achats généralement une fois par semaine. Le taux de revisite est donc assuré d’être élevé.

 

S'implanter dans un centre commercial où figurent de telles marques de l'alimentation ou des concepts store à l'image très forte garantit ainsi un niveau de trafic élevé, constant et régulier.

 

Et en cherchant l'emplacement le plus à proximité des caisses, idéalement juste en face, ou sur le trajet d’accès aux hypermarchés, le nombre de clients potentiels franchissant les portes du commerce est encore plus important. Certaines marques leader annoncent même un taux de plus de 50 % de clients qui continuent leurs achats dans au moins un magasin voisin.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/frequentation-des-centres-commerciaux-latout-des-enseignes-alimentaires/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate