Idée reçue

numéro 21

Immobilier logistique : les marchandises ne voyagent que par la route

13/03/2017 17:02
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

FAUX

Les modes de transports doux se sont considérablement développés au cours de ces dernières années. Ainsi, d’autres modes de transports alternatifs à la route et moins polluants, permettent aujourd’hui d’optimiser les circuits de livraison.

Si la plupart du fret circule encore par la route, l’acheminement par rail, fluvial ou encore par tramway, drone ou tricycle pour le fret urbain se développe. Paris et Lyon font figure de proue en France. Initié en 2001, Paris s’est ainsi engagé dans une charte orientée logistique durable visant à horizon 2017, la réalisation de près de 50% des livraisons du dernier kilomètre en véhicules propres (source Afilog). Quant à la ville de Lyon, soutient la mise en place d’espaces logistiques urbains et encourage le développement de livraisons nocturnes silencieuses.

Par ailleurs, les acteurs de la logistique entendent réduire toujours plus le nombre de kilomètres parcourus des marchandises.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Ajouter un commentaire 0 commentaire
  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/idee-recue/immobilier-logistique-les-marchandises-ne-voyagent-que-par-la-route/ - 21-08-2018
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate