Idée reçue

numéro 4

La « première pierre » est vraiment la première pierre d’une construction

02/01/2014 02:20
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

FAUX

Ce que l’on appelle la « première pierre » est en réalité une première pierre symbolique posée lors de l’inauguration d’une construction immobilière.

Réunissant les élus de la ville (maire, adjoint en charge de l’urbanisme) ainsi que les intervenants des dossiers (travaux, bureaux d’étude, équipes de promotion, architectes, futurs acquéreurs…), l’événement  s’articule autour d’une « pierre » qui est loin d’être la première du chantier. L’inauguration a ainsi le plus souvent lieu pendant les travaux de superstructure, alors que le rez-de-chaussée ou le premier étage sont en construction. La tradition veut que chaque représentant verse du ciment dans une brique du futur bâtiment, dans laquelle est glissé un parchemin où sont inscrits les noms des différents acteurs du projet.

L’événement a pour but de remercier la confiance des élus et des acquéreurs ainsi que l’ensemble des équipes qui travaillent sur le projet : une première pierre de l’amitié en quelques sortes.
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Ajouter un commentaire 0 commentaire
  • Aucun commentaire

Laisser un commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/idee-recue/la-premiere-pierre-est-vraiment-la-premiere-pierre-dune-construction/ - 14-12-2017
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate