Actualité

Près de chez vous

Régions

Immobilier à Strasbourg : où investir en 2016 ?

22/02/2016 12:19
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Ville européenne par excellence, la ville de Strasbourg (Alsace) bénéficie d’une position privilégiée en Europe. A la frontière de l’Allemagne, Strasbourg compte environ 470 000 habitants dont près de 70 000 étudiants et de nombreux fonctionnaires européens. Les prix de l’immobilier strasbourgeois restent accessibles aux primo accédants et séduisent les investisseurs. L’offre immobilière à Strasbourg tourne principalement autour des petites et moyennes surfaces mais présente quelques disparités en fonction des quartiers.

Immobilier à Strasbourg : où investir en 2016 ?

Strasbourg, ville européenne

Seconde ville diplomatique de France et siège de plusieurs institutions européennes majeures (Parlement Européen, Conseil de l'Europe, Cour Européenne des Droits de l'Homme, la Pharmacopée (DEQM), le Centre Européen de la Jeunesse, l'Eurocorps… Strasbourg est reconnue comme la ville capitale de l’Europe.

Strasbourg organise par ailleurs chaque année au mois de mai la « Fête de l’Europe » en association avec les différentes institutions européennes pour promouvoir les valeurs de l’Europe et le vivre-ensemble, et participe activement à la Semaine européenne de la démocratie locale. Cette dernière a pour ambition de développer des actions en faveur de la promotion de la démocratie, des droits de l’homme et de l’éducation à la citoyenneté.

Immobilier strasbourgeois : 15 quartiers distincts

Strasbourg regroupe dans un rayon de 200 km près de 35 millions d'habitants et représente la 1ère région pour les emplois créés par les investissements étrangers.

En matière d’immobilier, 72% du parc immobilier strasbourgeois est relativement récent car construit après la seconde guerre mondiale. Une grande partie des logements (1/3 environ de la population) sont des logements sociaux.

Les quartiers du centre-ville, de l’Orangerie, Tivoli et des Contades, situés à proximité des transports et des commerces ont la faveur des primo accédants et des investissements locatifs. Le sud de Strasbourg représente néanmoins un quartier à fort potentiel d’investissement.

Où investir à Strasbourg ?

Outre les quartiers centraux, certains quartiers représentent un fort potentiel d’investissement, pour les particuliers comme les investisseurs, à savoir : la cote du Neudorf et Schiltigheim.

En effet, proches du centre-ville et des commerces, ils représentent les nouvelles zones d’activités où la location et la vente de bureau à Strasbourg se concentre. Par ailleurs, les locataires montrent davantage d’intérêt dans ce secteur pour résider près de leurs espaces de travail.

Découvrez tous les appartements à vendre à Strasbourg et les bureaux à vendre ou à louer à Starsbourg.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/immobilier-a-strasbourg-ou-investir-en-2016/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate