Actualité

Bureau

Innovations

Well-being

Immobilier d’entreprise : la Wish List de Noël

17/12/2015 12:40
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Passer les fêtes de Noël ou commencer l’année du bon pied avec des outils au service du bien-être des utilisateurs, voici la promesse réalisée par l’Immobilier d’un Monde qui Change. L’occasion pour chacun de gagner en performance, en flexibilité et en qualité de vie. Lumière sur quelques-unes tendances actuelles de l’immobilier d’entreprise.

CalmSpace, la cellule de sieste en entreprise - Haworth©Haworth

La cellule de sieste en entreprise CalmSpace

Première cellule cautionnée scientifiquement par des experts du sommeil, CalmSpace permet aux utilisateurs de se ressourcer le temps d’une sieste de 10, 15 ou 20 minutes, pour qu’ils soient ensuite plus efficaces dans leur activité professionnelle.

Par le biais de séquences lumineuses et sonores, cette cellule accompagne le salarié vers l’endormissement puis le réveil

Les bienfaits de la sieste sont nombreux : elle améliore entre autre la concentration, la mémoire, la vigilance, réduit le stress, améliore l’humeur… CalmSpace est le fruit de la designer française Marie-Virginie Berbet et du fabriquant Haworth.

 

Le Digital Pen 2.0

Stylo connecté et numérique, le Digital Pen 2.0 de Staedtler permet à chacun de prendre des notes manuelles depuis son bureau, une salle de conférence, les transports en commun… retranscrites automatiquement sous format électronique sur pc, tablette ou smartphone. Un gain de temps considérable pour les utilisateurs nomades.

 

La cloison bien-être

Devenues, élément de signalétique et de communication, les cloisons adossent aujourd’hui d’autres rôles avec l’intégration des technologies. C’est le cas de la cloison rétroéclairée "Led Partition" du fabriquant français Alsea qui intègre la technologie Led pour éclairer espaces de travail et salles de réunion au rythme de la lumière naturelle du soleil.

 

La Hotbox HB-two

La Hotbox HB-two est l’accessoire de travail indispensable pour transporter, réunir et organiser ses outils de travail en toute simplicité. Aussi, dans une simple mallette, l’utilisateur peut réunir et transporter en toute simplicité ses outils de travail (ordinateur, tablette tactile, crayons, bloc-note…). Une solution idéale pour les utilisateurs en FlexOffice et qui permet leur permet de gagner jusqu’à 15 minutes chaque matin pour s’installer à leur poste de travail selon le fondateur.

 

La qualité de vie au travail passe ainsi par le confort des utilisateurs et l’optimisation de leurs outils et espaces de travail dans un souci de performance et de créativité. Une envie ? une idée ? Partagez avec nous votre Wish List bien-être au travail !

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/immobilier-dentreprise-la-wish-list-de-noel/ - 17-07-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate