Actualité

Conseils carrières

Métiers de l'immobilier

Infographie Conseiller en immobilier d’entreprise

02/05/2016 12:10
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

La palette des métiers offerte par le secteur de l’immobilier est relativement vaste. De la construction à l’occupation de l’immeuble, de nombreux intervenants participent pleinement au cycle de vie de l’immobilier. Ces métiers sont généralement regroupés en six familles de métiers : le Property Management, la Transaction, le Conseil, l’Expertise, la Promotion et l’Investment Management. Découvrez notre infographie sur le métier de Conseiller (transaction immobilière) en immobilier d’entreprise.

Fiche_Metier_Broker VF2

Quelles sont les missions du Conseiller en immobilier d’entreprise ?

Jouant à plein le rôle de conseiller en immobilier, le Conseiller en immobilier d’entreprise accompagne ses clients dans leur stratégie immobilière. Qu’il s’agisse de restructuration de site, d’aménagement, de gestion technique et locative...

Ses missions consistent notamment à :

- développer un portefeuille clients,

- négocier et obtenir des mandats de commercialisation auprès des propriétaires,

- conseiller et accompagner les entreprises utilisatrices de locaux dans leurs recherches,

- commercialiser les immeubles correspondant au cahier des charges ou à la stratégie du client,

- négocier le bail ou la promesse de vente.

Le conseiller en immobilier d’entreprise est garant d’un suivi de qualité et de conseil de haut niveau, et ce jusqu’à la signature.

 

BNP Paribas Real Estate, leader de la transaction immobilière, réalise une transaction immobilière toute les 15 minutes environ. En 2015, le groupe a commercialisé près de 1,7 million de m².

 

« Mon métier consiste à informer, conseiller et assister des professionnels dans leurs réflexions immobilières. Mon but est de réunir l’offre et la demande par la négociation et la concrétisation d’un acte, baux ou acte de vente, pour répondre aux besoins de deux parties.

Mes tâches quotidiennes sont la gestion des offres (avis de valeur et mandat), la réflexion sur les actions marketing adaptées au portefeuille d’offres gérées, la proposition de locaux à des clients, l’organisation de rendez-vous, les visites et rendez-vous, la négociation des dossiers en cours, la relance des clients, etc…. Mon temps est réparti approximativement à 1/3 au bureau et 2/3 en rendez-vous. La gestion de mon emploi du temps est primordiale dans mon métier.

En tant que consultant senior activité, je commercialise des locaux d’activité et entrepôts, mais également des terrains à usage industriel, à la location ou à la vente. Ce qui me plait dans ce domaine d’activité, c’est que chaque jour je rencontre de nouveaux entrepreneurs avec des domaines d’activités et des problématiques différentes. C’est un enrichissement perpétuel. Des sujets comme la puissance électrique, la résistance au sol, la hauteur de stockage, la portance des ponts roulants, les accès quai ou plain-pied, les aires de retournement, les règles d’urbanisme, les autorisations ICPE ou ERP sont des sujets qui nécessitent des connaissances importantes qui s’acquièrent au fur et à mesure des dossiers.

Dans mon domaine, le bâtiment d’activité est plus qu’un lieu de travail, il est avant tout un outil de travail. » Précise Nathalie MENGES, Département Activité Transaction France chez BNP Paribas Real Estate

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/infographie-conseiller-en-immobilier-entreprise/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate