Actualité

Forums et évènements

Ile de France

Penser la ville

Le quartier de La Défense et ses galeries souterraines : visite insolite

26/03/2014 15:50
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Le premier quartier d’affaires européen est renommé pour l’originalité de ses tours, dont les qualités architecturales attirent chaque année de nombreux visiteurs. Sur la dalle, entre les Tours, La Défense est ponctuée de nombreuses œuvres d’art. Sous la dalle se cache un monde souterrain et interdit. Entrez dans les coulisses de cet univers confidentiel avec BNP Paribas Real Estate.

Galeries_souterraines_La_Défense

La Défense, un musée à ciel ouvert

Depuis la première tour créée en 1966 par Jean de Mailly et Jacques Depussé, La Défense est un lieu d’expérimentation architecturale. Premier quartier d’affaires européen, avec pas moins de 160 000 salariés chaque jour, le site réserve de nombreuses surprises : « La Défense se transforme chaque jour et cache de nombreux trésors. C'est fascinant et pourtant, rares sont les personnes qui y prêtent attention », note ainsi Loïc Cuvelier, directeur Bureaux Ouest Ile-de-France à BNP Paribas Real Estate. « Plus qu'un simple quartier d'affaires, La Défense est un musée vivant, à ciel ouvert. »
Chaque année, BNP Paribas Real Estate rend ainsi hommage au quartier en invitant ses clients privilégiés à découvrir La Défense sous un angle inédit.

Sous-sol et souterrains : une visite privée signée BNP Paribas Real Estate et Defacto

Pour cette sixième édition, BNP Paribas Real Estate a choisi une thématique insolite : l’atelier souterrain de La Défense.
Le 26 mars dernier, 40 acteurs immobiliers ont découvert l’histoire surprenante d’un artiste niçois, en partenariat avec Defacto, l’Etablissement public de gestion, animation et promotion du quartier d’affaires de La Défense.
Dans les années 70, Raymond Moretti a choisi un sous-sol d’une tour de La Défense pour y héberger son atelier. Quelques marches sous la dalle, dans le grondement des métros et RER, se cache une sculpture monumentale, Le Monstre. Laissé en suspens depuis la mort de l’artiste, le Dragon hante les souterrains de La Défense.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/la-defense-visite-insolite/ - 15-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate