Actualité

Métiers de l'immobilier

La fin des tarifs réglementés, ce qui change pour les utilisateurs

15/01/2015 11:16
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Dans le cadre d’une gestion d’immeuble de bureau de copropriété, il est nécessaire de prendre des décisions pour l’entretien des lieux. L’actualité peut également intervenir dans les initiatives mises en place. Vous pensiez ne devoir vous occuper que de la réparation de l’ascenseur ? Vous vous trompez. L’article 25 de la loi relative à la consommation prévoit une suppression progressive des tarifs réglementés de la vente du gaz naturel et de l’énergie, suite à l’ouverture à la concurrence des marchés correspondants. Et cela vous concerne aussi.

Tarifs réglementés

 

EDF a réitéré dans son communiqué de presse du 6 Novembre 2014 que « le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte » a été adopté en première lecture par l’Assemblée Nationale le 14 Octobre 2014. Le secteur B2B, régi par le code des marchés publics qui sont soumis à la concurrence, devra respecter les dates butoirs imposées. Les consommateurs non résidentiels auront jusqu’à la fin de l’année 2015 pour choisir un nouveau contrat selon le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Tous les gros consommateurs de gaz naturel et d’énergie, y compris les syndicats de copropriété, doivent se conformer à cette réforme. Toujours selon le même Ministère, le domaine du B2C (clients particuliers) n’est pas encore concerné par cette transition. Toutefois, il est essentiel de suivre les actualités dans la mesure où la réforme pourrait s’étendre. Cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre qu’une nouvelle loi soit mise en vigueur avant de réduire les consommations d’énergie et de profiter d’une solution économique dans un immeuble qui suit les normes.

 

Afin de s’assurer d’être à jour sur les problématiques énergétiques, on peut faire appel à des services de Property Management. Il s’agit d’un service de gestion immobilière aux multiples compétences. BNP Paribas Real Estate fait partie de ces entreprises proposant de représenter les propriétaires de bien immobilier. Il peut notamment servir d’interface entre locataires et propriétaire, optimisant la qualité relationnelle et garantissant la satisfaction des locataires. Par ailleurs, vous pouvez déléguer la gestion technique de votre immeuble au Property Manager. En tant qu’administrateur de bien, il prend en charge les aspects techniques, dont l’entretien du matériel et de l’ensemble de l’équipement. Cela implique en particulier la consommation de gaz naturel et d’énergie. De ce fait, le Property Management pourra vous accompagner dans le choix d’un nouveau contrat au terme des tarifs réglementés.

 

Dès la fin des tarifs réglementés, si les démarches pour accéder à un nouveau contrat énergétique (gaz naturel) ne sont pas faites à temps, alors les contrats deviennent caducs. Une entreprise risque donc une coupure énergétique. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés de fournisseurs d’énergie qui résument ces faits, ainsi que les sites des pouvoirs publics.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/la-fin-des-tarifs-reglementes-ce-qui-change-pour-les-utilisateurs/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate