Actualité

Formation

Métiers de l'immobilier

La Royal Institution of Chartered Surveyors : une qualification internationale de haut niveau

01/02/2016 11:31
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

La Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) est une organisation professionnelle internationale, fondée en 1868, qui a pour principaux rôles de réglementer et de promouvoir les métiers de l’immobilier, de l’urbanisme et de la construction, de maintenir d’excellents niveaux de formation et de professionnalisme, de protéger les clients et les consommateurs grâce à un code de déontologie strict et fournir des conseils, une analyse et une assistance impartiaux.

La RICS : de multiples formations accréditées en Europe Continentale

La Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) forme les professionnels de l’immobilier partout dans le monde et propose près de 47 formations accréditées en Europe Continentale, ce qui représente plus de 7 000 membres. BNP Paribas Real Estate compte de nombreux collaborateurs qui sont certifiés RICS

Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS)

La RICS : un cursus apprécié par les professionnels de l’immobilier

La RICS (Royal Institution of Chartered Surveyor) se compose de deux types de professionnels : les débutants tout d’abord (50% environ) ainsi que les professionnels justifiant d’une plus grande expérience mais qui souhaitent perfectionner leurs pratiques. En France, 6 établissements proposent des formations accréditées RICS parmi lesquelles l’ESSEC, l’ESTP, ICH, IMPI, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et l’Université de Paris Dauphine.

La RICS : un cursus apprécié par les professionnels de l’immobilier

Comment obtenir la certification RICS ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour l’obtention par un candidat de la certification RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors). Celui-ci dispose d’un délai compris entre 12 et 24 mois selon la voie d’accès pour obtenir son diplôme et doit pour cela :

  • Assister à 48 heures de formation dans l’un des filières agréées ;
  • Réaliser un rapport de formation ;
  • Produire des études de cas selon son profil ;
  • Réussir sa soutenance lors du grand oral composé de plusieurs membres de la filière immobilière.
Comment obtenir la certification RICS ?

Si vous souhaitez, vous aussi développer vos compétences et obtenir un statut professionnel de haut niveau reconnu dans le monde entier, n’hésitez pas à vous rapprocher du service formation de votre société.

 Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/la-royal-institution-of-chartered-surveyors-une-qualification-internationale-de-haut-niveau/ - 21-05-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate