Actualité

Métiers de l'immobilier

Larry Gagosian, une galerie d’art au Bourget

16/01/2014 07:42
Imprimer  |  Ajouter aux favoris
larry gagosianL’installation en octobre 2013 du marchand d’art Thaddaeus à Bobigny a confirmé que le département de la Seine-Saint-Denis a le vent en poupe. Un an avant, en octobre 2012, le célèbre marchand d’art Larry Gagosian avait déjà posé ses valises au Bourget (93), près de l’aéroport, dans une galerie conçue par Jean Nouvel. Un emplacement judicieux pour séduire les collectionneurs du monde entier.

1650 m² de galerie d’art à proximité du premier aéroport d’affaires européen

Le marchand d’art Larry Gagosian a quitté le 8e arrondissement de Paris pour s’installer face aux pistes d’atterrissage de l’aéroport du Bourget. À en croire le sobriquet de « Poker Face » dont il a hérité, ce choix n’aurait pas été laissé au hasard. Connu pour ses talents de fin stratège, Larry Gargosian bénéficie d’un emplacement de premier choix. « Vaste espace sans colonnes, verrière pour avoir une lumière zénithale, mezzanine pour pouvoir proposer aux visiteurs une vision en contre-plongée »… Aux dires de la directrice de la galerie Serena Cattaneo, la situation de cette dernière ne serait pourtant qu’« un atout supplémentaire ».

Un bâtiment des années 50 très fonctionnel

La galerie d’art du Bourget qui s’ajoute aux 11 galeries de Larry Gagosian a pour objectif de devenir la plate-forme en Europe du marchand d’art. Derrière son air d’atelier industriel, la galerie offre un décor années 50 fonctionnel et d’une grande sobriété, selon Jean Nouvel, amoureux du lieu. Il a imaginé 4 très hauts murs amovibles. Une mezzanine a également été conçue autour du site pour pouvoir en faire le tour. Une grande première, selon Serena Cattaneo. Le peintre et sculpteur allemand Anselm Kiefer avait inauguré la galerie en octobre 2012 en proposant des œuvres monumentales et inédites.
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/larry-gagosian-une-galerie-dart-au-bourget/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate