Actualité

Bureau

Le jardin, un bureau pour le télétravail ?

28/02/2014 10:19
Imprimer  |  Ajouter aux favoris
bureau de jardinLe télétravail nécessite l’aménagement, le plus souvent à domicile, d’un lieu de travail. Il est cependant souvent difficile de disposer chez soi d’un espace réservé, suffisamment à l’écart du reste de la vie domestique, pouvant faire office de bureau. Pour les propriétaires de jardins, la solution réside peut-être à l’extérieur : zoom sur l’entreprise Home Office qui propose des bureaux de jardin prêts à construire.

Le jardin : une surface à exploiter

Après le départ de son entreprise, Marie-Christine Lépron souhaite s’installer à son compte et cherche donc un bureau pour travailler à domicile. Disposant d’une surface limitée, elle décide de s’installer dans son jardin.

Après une étude de marché, elle constate que pas moins d’ 1 077 097 actifs travaillent chez eux et sont propriétaires d'un logement avec jardin. C’est le début d’une deuxième carrière pour cette ancienne salariée d’une grande entreprise de Loire-Atlantique. Elle crée « Home Office », une entreprise qui commercialise des bureaux de jardin prêts à construire en deux heures.

« Home Office, la première entreprise à proposer des bureaux de jardin dans la région »

Sans réponse satisfaisante de la part des fabricants d’abris de jardin, elle décide de se lancer dans elle-même dans la fabrication et la commercialisation. Avec la collaboration d’un constructeur et poseur de la région, elle propose trois modèles de 5, 12 et 19 m². Ces bureaux se construisent en quelques heures et ne nécessitent aucun permis de construire.

Le concept de bureau de jardin, bientôt exporté à l’étranger

Le concept de Marie-Christine sera prochainement exporté en Allemagne, en Angleterre et en Suède, où le télétravail concerne déjà 18% de la population active. L’entrepreneuse souhaite également introduire son idée auprès des 30% des télétravailleurs d’Amérique du Nord.
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/le-jardin-bureau-pour-le-teletravail/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate