Actualité

Penser la ville

Les 5 rues commerçantes les plus chères du monde

26/12/2014 14:00
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Si la conjoncture économique mondiale reste morose, le secteur du luxe résiste pour sa part très bien à la crise. Les boutiques de luxe attirent ainsi une clientèle croissante et les principales rues commerçantes connaissent une hausse de leur valeur locative. New York, Paris, Hong-Kong… découvrez les 5 rues commerçantes les plus chères du monde.

Causeway Bay, Hong Kong

Située sur l’île de Hong Kong, Causeway Bay est l’artère qui concentre les loyers des boutiques les plus chers de la planète, depuis 2012. En 2013, les prix ont augmenté de 14,7%, à cause d’une forte demande du luxe et d’enseignes moins haut de gamme. Hong-Kong est ainsi très prisé par les chinois du continent qui s’y rendent pour faire du shopping, en particulier à Causeway Bay.

5e avenue, New York

Sans doute la plus célèbre de New-York, la 5e avenue concentre des loyers comptant parmi les plus chers du monde, même s’ils se sont stabilisés en 2013. La majorité des enseignes mondiales s’y trouvent, notamment entre la 34e et la 60e avenue.

Les Champs-Elysées, Paris

Si les Champs-Elysées figurent dans le trio de tête mondial des avenues les plus chères, ils restent néanmoins en retrait par rapport à Hong Kong et New York. En 2013 pourtant, l’avenue a connu la plus forte augmentation de loyers de la planète avec une progression de plus de 38% après une augmentation de 30% en 2012.

New Bond Street, Londres

Londres figure parmi les destinations les plus prisées pour le shopping en Europe. New Bond Street dans le quartier de Mayfair rassemble de nombreuses boutiques de luxe qui font grimper le prix des loyers.

Ginza, Tokyo

Ginza StreetLe très célèbre carrefour est l’un des quartiers emblématiques de la capitale japonaise pour le shopping, avec ses nombreux centres commerciaux et grands magasins.

Globalement, ces cinq rues commerçantes ont toutes observé une hausse ou une stabilité de leur valeur locative. Cette hausse démontre la rude concurrence à laquelle se livrent les enseignes pour s’installer sur les artères les plus réputées et les plus fréquentées à travers la planète.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/les-5-rues-commercantes-les-plus-cheres-du-monde/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate