Actualité

Près de chez vous

Régions

Lille, au cœur de la mégalopole européenne

03/02/2016 10:15
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Métropole ayant connu un véritable renouveau au cours de ces dernières années, la Métropole lilloise dispose de nombreux atouts pour séduire les entreprises et les investisseurs européens. Lille s’affirme comme une place de choix en France et en Europe avec cinq quartiers d’affaires innovants qui participent au développement de l’offre immobilière (immobilier de bureaux et immobilier résidentiel).

Lille, au cœur de la mégalopole européenne Lille, une ville où il fait bon vivre

Lille, Capitale des Flandres, est une ville dynamique située au cœur de l’Europe. C’est aussi la principale ville de la Métropole lilloise -ou Métropole européenne de Lille- devant Roubaix, Tourcoing et Villeneuve d’Ascq, qui regroupe 85 communes.

Si la Métropole lilloise compte plus de 1 200 000 habitants, dont 36% ont moins de 25 ans, elle regroupe dans un rayon de 380 kilomètres, plus de 78 millions d’habitants. Lille se situe à moins d’1h10 de 3 capitales européennes : Paris, Londres et Bruxelles grâce au développement de l’offre ferroviaire (TGV et Eurostar).

Par ailleurs, la réhabilitation de certains quartiers, le developpment de plusieurs pôles universitaires et son ouverture culturelle participent au renouveau de la ville de Lille et en font une ville où il fait bon vivre.

Accessible, bien desservie et innovante, la ville de Lille séduit ainsi tout autant les entreprises que les investisseurs ou les touristes.

>>> Découvrez toutes les offres de bureaux à louer à Lille

Lille, des quartiers d’affaires innovants

Très tôt reconnue cité marchande, Lille fut une grande capitale industrielle grâce aux industries textiles et mécaniques. Aujourd’hui, son économie s’oriente principalement vers le secteur tertiaire et regroupe cinq pôles de compétitivité majeurs : industrie du commerce, matériaux et chimie verte, nutrition et santé, textile, immobilier et recyclage, et automobile et ferroviaire. 500 000 actifs travaillent dans la Métropole lilloise dont les 3/4 dans le tertiaire.

Investir à Lille  séduit de plus en plus entreprises, investisseurs et start-up.

La Métropole Européenne de Lille se structure pour répondre aux nouveaux modèles des entreprises et start-up. Elle regroupe cinq sites d’excellence :

  • Euralille, 3ème quartier d’affaires de France avec près de 170 000 m² de commerces et 12 hectares d’espaces verts.
  • L'Union à Roubaix-Tourcoing, éco quartier innovant constituant l’une des plus grandes réserves foncière de la Métropole lilloise.
  • Eurasanté, quartier dédié à la santé et la biologie qui regroupe 145 entreprises à ce jour.
  • La Parc Scientifique Européen de la Haute Borne, dédié à l’innovation et la R&D qui regroupe plus de 170 sociétés et 7 000 emplois salariés.
  • Euratechnologies, consacré aux TIC avec 137 entreprises dont IBM ou Cap Gemini.

Au total, on dénombre à Lille près de 80 sièges sociaux de plus de 500 salariés, et plus de 15 sièges de multinationales telles qu’AG2R, Auchan, Bonduelle, Leroy Merlin, Décathlon, Cofidis…

A noter également que depuis 2014, la ville de Lille est labellisée Métropole French Tech et s’engage dans le développement et la croissance des start-up françaises.

>>> Découvrez les locaux et les entrepôts à louer à Lille

Vous êtes convaincus par les atouts de Lille et de sa Métropole, découvrez toutes les offres en matière d’immobilier tertiaire  ou résidentiels à Lille.

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/lille-au-coeur-de-la-megalopole-europeenne/ - 15-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate