Actualité

Régions

Marseille, une ville en pleine mutation économique

29/05/2015 15:45
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Marseille

Deuxième commune de France par sa population, Marseille capitale de la Provence est la plus vieille ville française, fondée en -600 av JC. Mais elle n’en est pas moins attractive grâce à ses projets de développement et son patrimoine naturel exceptionnel. Ces dernières années, le dynamisme de la ville a été boosté par l’obtention du label « Métropole French Tech » en 2014 mais aussi par la nomination de la cité phocéenne comme capitale européenne de la culture en 2013. Marseille sera également capitale européenne du sport en 2017.

Marseille a repensé son fonctionnement pour se projeter dans le 21ème siècle

 

Le point de départ de cette transformation est avant tout le développement d’infrastructures immobilières de dernières générations pour les entreprises. Notamment grâce à l’opération d’aménagement et de développement économique EUROMEDITERRANEE. Fort de son succès, celle-ci travaille d’ores et déjà sur le second volet « EUROMEDITERRANEE II » prévoyant la ré-urbanisation de 170 ha, en supplément des 310 ha de la première phase.

 

« Haussmann Joliette » est l’un des plus beaux exemples de réhabilitation du quartier haussmannien de la Joliette. Cet immeuble emblématique du 2ème arrondissement a retrouvé toute son élégance et propose aujourd’hui 3 727m² de bureaux.

 

Un nouveau morceau de ville voit également le jour dans le nouveau quartier d’affaires de Marseille : le programme « EUROMED CENTER ». Ce projet d’envergure au cœur d’EUROMEDITERRANEE développe 47 916 m² de bureaux en 4 immeubles accompagné d’un hôtel Golden Tulip 4*, d’une rue piétonnière commerçante et d’un complexe cinématographique. Le premier immeuble du programme a été livré en janvier 2015, il s’agit d’ASTROLABE.

 

La ville a également axé sa politique sur le développement durable avec notamment « le virage », immeuble de bureaux de 11 800 m² du quartier du Prado épousant la forme du Stade Vélodrome. En effet, ce dernier labellisé BREEAM EXCELLENT, label mondial de référence, garantit un impact minimisé du bâti sur l’environnement.

 

Marseille souhaite à travers ces projets créer une nouvelle dynamique économique et offrir de nouvelles perspectives sur le marché de l’immobilier d’entreprises.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/marseille-ville-mutation-economique/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate