Actualité

Investissement

Près de chez vous

Régions

Metz : une ville qui a réussi sa mutation tertiaire

04/01/2016 10:25
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Après une année en fort retrait des transactions immobilières à Metz, le marché immobilier risque de connaître un nouvel essor. De multiples raisons : le lancement de plusieurs programmes immobiliers neufs de bureaux autour de la gare, la mise en chantier du centre commercial les Muses qui développera 37 000m², et son potentiel d’ouverture à l’international. Investir en Lorraine en 2016 peut s’avérer porteur à bien des égards.

© Hervé Colson

Un potentiel d’ouverture exceptionnel

Disposant d’une situation géographique exceptionnelle, Metz est l’unique ville de France qui soit située à près de 40 minutes de plusieurs frontières (Allemagne, Belgique, Luxembourg) avec près de 24 millions d’européens dans un rayon de 200 kilomètres. Ce qui fait de Metz la ville cosmopolite par excellence. De ce fait, les infrastructures aéroportuaires et autoroutières se sont considérablement développées au cours de ces dernières années.

Faisant également partie du réseau French Tech, regroupant tous les acteurs qui s’engagent en faveur de la croissance des start-up en France, Metz est une ville d’innovations. Une labellisation qui souligne aussi le potentiel de croissance de la ville de Metz et son écosystème de start-up dynamiques. Les infrastructures se développent en ce sens et les projets d’immobilier résidentiel et tertiaire se multiplient pour accompagner cette dynamique.

« Nous sommes intimement persuadés que la digitalisation de l’économie est une opportunité qui permettra aux marchés régionaux de se développer. A ce titre nous constatons que les 5 villes que nous présentons lors de notre conférence et que certains pourraient qualifier de « secondaires », sont toutes labellisées French Tech, voire sur le podium des villes françaises les plus dynamiques en termes de création de start-up comme Montpellier et Grenoble» précise Jean-Laurent de La Prade, Directeur Général Adjoint chez BNP Paribas Real Estate TRANSACTION

Jean-Paul Viguier signera le plus grand complexe immobilier mixte (bureaux, centre commercial, logements) jamais construit dans l’histoire moderne de la ville de Metz, aux pieds du Musée Pompidou. Philippe Starck signera quant à lui un hôtel 4 étoiles.

Metz développe toujours plus de politiques urbaines pour attirer et retenir les start-up et entreprises innovantes. Un modèle de ville qui a réussi sa mutation et anticipe le développement de son futur tissu économique. Investisseurs, prenez en note, et misez sur l’agglomération de Metz en 2016.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/metz-une-ville-qui-a-reussi-sa-mutation-tertiaire/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate