Actualité

Bureau

Ile de France

Penser la ville

Well-being

MIPIM 2016 : Découvrez les actifs favoris des investisseurs

25/03/2016 15:00
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

L’édition 2016 du Mipim a révélé le dynamisme du marché de l’immobilier et a enregistré une hausse de fréquentation de près de 10% en comparaison à l’année 2015. Ainsi, près de 23 500 décideurs de l’immobilier et investisseurs, issus de 90 pays différents se sont réunis à Cannes pour partager, échanger sur leurs stratégies immobilières et évoquer les grands projets structurants du secteur.

MIPIM 2016 : les investisseurs souhaitent diversifier leur portefeuille

MIPIM 2016 : les investisseurs souhaitent diversifier leur portefeuille

Même si les bureaux ont la préférence des investisseurs internationaux (près de 62% des volumes investis en France, 41% en Grande-Bretagne et 42% en Allemagne), ces derniers cherchent de plus en plus à diversifier leur portefeuille d’actifs et à y intégrer des investissements « alternatifs ». Par investissements alternatifs, on entend les logements locatifs, logements étudiants, maisons de retraite, établissements de santé…

Par ailleurs, le secteur de la logistique en France,  comme en Europe, attire également les investisseurs internationaux car ces actifs offrent de beaux rendements.

"La montée en puissance du e-commerce montre que la logistique à de grands jours devant elle. Ces actifs offrent des taux de rendement attractifs par rapport aux autres produits (taux prime 5,80% en logistique en France)." Indique Vincent Verdenne Directeur du développement commercial France – Expertise de BNP Paribas Real Estate.

Les entrepôts à louer sont ainsi devenus l’un des actifs immobiliers les plus en vue du fait de leur rentabilité. 

 

Les grands projets d’aménagement français lancés au MIPIM 2016 

La présence remarquée du ministre français de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron lors du MIPIM 2016 a permis de relever les grands projets urbains et immobiliers à venir en France et d’inciter les investisseurs internationaux à investir en France. Parmi les projets immobiliers d’envergure relevés sur le MIPIM 2016, on note :

  • Le programme des hubs du Grand Paris

Dans la continuité du Grand Paris Express, Emmanuel Macron a lancé un appel à projets publics et privés pour la réalisation de 14 projets d’aménagement urbain autour de Paris : les hubs du Grand Paris. Les projets sélectionnés seront livrés entre 2022 et 2024.

  • Les tours Duo

Dessinées par Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge, et commercialisées par BNP Paribas Real Estate Transaction, les Tours Duo viendront prochainement contribuer au renouveau du Paris de demain. Au cœur du 13ème arrondissement de paris, ce programme immobilier de 90 000 m² de bureaux représente une réalisation verticale exemplaire et se compose de deux tours de 180 et 122 mètres. Très attendues, les Tours Duo représentent les plus grandes tours de Paris après la Tour Montparnasse et ont été récompensées "Meilleur mega projet futur" lors de la 27ème édition des MIPIM Awards.

  • Window, dernière opération de bureaux et de commerces sur le Parvis de la Défense Grand Arche

Le programme Window, ensemble immobilier emblématique de 40 000 m² dont la livraison est programmée pour le 4ème trimestre 2017, répond parfaitement aux besoins des grandes entreprises et aux souhaits des investisseurs. En tête des quartiers d’affaires européens, la Défense Grand Arche est l’un des secteurs tertiaires les plus dynamiques qui soit et séduit toujours autant les investisseurs.

  • Hexagon, le programme immobilier résidentiel phare de Londres

Au sein du quartier résidentiel de Covent Garden à Londres, le programme résidentiel Hexagon verra le jour au 4ème trimestre 2017. Place économique reconnue, Covent Garden est un quartier de prédilection pour tous les primo-accédants et les investisseurs souhaitant investir dans l’achat d’un appartement neuf à Londres.

 

Innovation dans l’immobilier : retour sur la start-up competition

Le MIPIM 2016 a cette année mis à l’honneur les start-up et la première édition de la start-up competition, en partenariat avec BNP Paribas Real Estate, a mis l’accent sur l’innovation dans l’immobilier. Le Smart Building (Bâtiment intelligent) était de tous les débats.

Lauréate de ce concours, la start-up française Urbismart, qui propose une innovation logicielle basée sur l’optimisation des flux logistiques.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/mipim-2016-decouvrez-les-actifs-favoris-des-investisseurs/ - 19-11-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate