Actualité

Forums et évènements

Métiers de l'immobilier

MIPIM Awards : récompenser les meilleurs projets immobiliers

04/03/2014 11:50
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

mipim awardsDu 11 au 14 mars, se déroulera à Cannes pour la vingt-cinquième année consécutive le MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier), rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur. Comme chaque année, les projets immobiliers les plus novateurs seront récompensés à l’occasion des MIPIM Awards, avec plus de 150 projets issus de 39 pays différents en compétition. Le programme de BNP Paribas Real Estate, Village Saint-Michel-Esprit 15, est l’un des finalistes dans la catégorie « Best Urban Regeneration Project ».

MIPIM Awards : l’innovation et l’excellence à l’international

Le prix, qui met en compétition des projets immobiliers depuis 1991, vise à récompenser les projets les plus novateurs parmi la quarantaine de pays participant chaque année au MIPIM. Résidentiel, bureaux, centres commerciaux, création, rénovation, qualité environnementale… les projets peuvent s’inscrire dans 7 catégories (Best shopping centre, Best Urban Regeneration Project, Best Futura Project, Best innovative green building, Best office & business development, Best refurbished building, et Best residential development). Cette année, 150 projets ont été présentés, venant de 39 pays différents et 28 sont d’ores et déjà finalistes.

BNP Paribas Real Estate, à nouveau nominé lors du MIPIM

Cette année encore, BNP Paribas Real Estate participe aux MIPIM Awards grâce à l’un de ses programmes. Village Saint-Michel - Esprit 15 s’affiche comme un projet ayant pour but d’apporter un « esprit village » en plein cœur de la capitale. Sur le site de l’ancien hôpital St Michel, Village Saint-Michel - Esprit 15 comporte à la fois des logements sociaux et des logements privés, une crèche, 11 100 m² d'institutions sociales de soins de santé telles qu’un centre de soins médicaux, des chambres pour personnes âgées dépendantes ainsi qu’une chapelle, entre autres. Inscrit au sein d’un écrin de verdure, ce projet est associé à la création de 500 emplois. Le projet est également nominé pour le People’s Choice Award. Vous pouvez soutenir ce programme ambitieux en votant en ligne depuis le site internet du MIPIM; il vous suffit de cliquer sur la photo du projet parisien. Il est possible de voter toutes les 24 heures, et ce, jusqu’au 7 mars.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/mipim-awards-recompenser-les-meilleurs-projets-immobiliers/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate