Actualité

Bureau

Investissement

Près de chez vous

Régions

Misez sur l’agglomération grenobloise

08/12/2015 17:22
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

La deuxième agglomération de la région Rhône-Alpes, l'agglomération grenobloise, a su se développer au fil des ans pour aujourd’hui se positionner parmi les villes les plus attractives de France en matière d’immobilier tertiaire. 2015 marque une nouvelle hausse des transactions à Grenoble en matière d’immobilier de bureaux, de commerces et d’hôtels avec 55 000m². Investisseurs : découvrez l’agglomération Grenobloise !

Misez sur l'agglomération grenobloise

Grenoble : une ville dynamique

Avec un peu plus de 500 000 habitants, Grenoble s’affirme comme une ville dynamique qui attire chaque année toujours plus de nouveaux arrivants (particuliers, étudiants, entreprises et investisseurs).  

Terre de nombreuses universités, écoles supérieures, dont certaines sont classées parmi les meilleures du monde (Gem/Source : Financial Times) et berceau de plusieurs réussites industrielles (Schneider Electric, Cap Gemini, St Micro, Vicat…), Grenoble fait partie des villes où il fait bon investir.

Le taux d’ingénieurs et de chercheurs y est bien supérieur à la moyenne française. L’économie grenobloise tourne autour de 5 grands domaines : l’énergie, la micro-électronique, l’informatique, la chimie et le domaine médical. Autant de secteurs d’activités stratégiques qui positionnent l’agglomération Grenobloise comme un centre scientifique européen de grande importance.

Par ailleurs, Grenoble fait partie des villes labellisées French Tech et s’engage pour le développement et la croissance des start-up en France. Un label qui récompense aussi le dynamisme de la ville, tant pour ses immeubles tertiaires (bureaux, commerces, hôtels) que pour ses programmes résidentiels.

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/misez-sur-lagglomeration-grenobloise/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate