Actualité

Régions

Montpellier : les atouts d’une métropole dynamique

06/11/2015 12:34
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

montpellier 1

Idéalement située, entre mer et montagne, au cœur de la région ensoleillée du Languedoc-Roussillon, Montpellier attire chaque année de nouveaux arrivants séduits par ses nombreux atouts et sa culture méditerranéenne.

Dynamique et audacieuse, Montpellier captive : elle attire les investisseurs ainsi que les grands noms de l’architecture tels que Jean Nouvel, Philippe Starck, Jacques Ferrier encore Jean-Michel Wilmotte qui y développent de nombreux projets immobiliers, qu'il s'agisse d'immeubles de bureaux ou de programmes résidentiels.

Tous ces programmes immobiliers (bureaux, commerces, appartements) viennent conforter les perspectives de la ville : Montpellier évolue avec son temps et a pu se faire une place parmi les métropoles où il fait bon entreprendre.

Pour cela, elle s’appuie d'ailleurs sur ses pôles de compétitivité et des secteurs d'activité stratégiques (santé, numérique, agro-écologie-alimentation, tourisme et sport). Elle attire ainsi chaque années de nouveaux entrepreneurs et se classe dans le top 5 des incubateurs mondiaux. Par ailleurs, Montpellier reste la seule ville française à se positionner dans le top 10 UBI Index 2014. Elle bénéficie également du label French Tech* avec plus de 1300 entreprises numériques.

Figurant parmi les villes les plus attractives pour l'investissement immobilier (selon une étude CSA), la ville se montre ainsi très active et initie de nombreux projets (immobilier tertiaire ou résidentiel) visant notamment à moderniser l'ensemble des infrastructures urbaines.

Ainsi, l’entrée de ville sera très bientôt transformée grâce au programme phare de l'@7Center.

Ce projet ambitieux, dont la livraison est prévue en 2017, distribuera plus de 30000 m² de bureaux répartis sur 7 immeubles. Déjà commercialisé, ce programme immobilier accueillera les sièges sociaux d'entreprises régionales et également un centre d’affaires haut-de-gamme. A date, il reste quelques opportunités à saisir en matière d'immobilier d'entreprise avec des surfaces de bureaux disponibles à la vente et à la location.

Autre chantier en cours dans le secteur de l'immobilier de bureau : les  Corollys.

Ce programme immobilier tertiaire, situé au sud de la ville, est l’un des principaux fonciers situé dans le parc aéroport et s'inscrit dans le cadre du projet Ecocité avec Ode à la Mer. Il déploie une architecture aux lignes affirmées imaginée par le Cabinet DGLA. Les utilisateurs de ces futurs bureaux (dont la livraison est prévue en 2017) bénéficieront d’un agréable patio et de terrasses végétalisées. Par ailleurs, ancré dans une démarche environnementale, cet immeuble de bureaux de plus de 5 000 m² sera certifié BREEAM au niveau GOOD.

Prochainement livré et imaginé par l’architecte Marc Lehmann, le DoraMar s’élèvera au coeur du quartier en développement de Port-Marianne, sur l’axe majeur de l’avenue Raymond Dugrand au niveau de la Route de la Reconquête de la Mer. Cet immeuble sera composé de 800 m² de commerces et d'environ 2 500 m² de surfaces de bureaux actuellement disponibles à la vente. Les étages supérieurs seront quant à eux dédiés à des logements (appartements neufs disponibles à la vente et à la location).

A travers ces nombreux projets (urbanisme, immobilier tertiaire, programmes résidentiels) Montpellier démontre sa forte capacité d'innovation : un cercle vertueux, dynamique et particulièrement attractif tant pour les entreprises que pour les particuliers porteurs de projets d'investissement immobilier. 

* Le label French Tech est une marque collective et ouverte pour désigner et valoriser l’écosystème des startups françaises en France et à l’International.

 

>>> Découvrez toutes les offres de bureaux à louer à Montpellier.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/montpellier-les-atouts-dune-metropole-dynamique/ - 21-05-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate