Actualité

Investissement

Près de chez vous

Régions

Nancy, ville d’avenir

12/01/2016 11:54
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Nancy, préfecture du département de Meurthe et Moselle, a redynamisé son économie au cours de ces dernières années pour séduire toujours plus les entreprises soucieuses d’offrir à leurs salariés des installations performantes, garantes d’une bonne qualité de vie et respectueuses de l’environnement. De nombreux quartiers y accueillent ainsi entreprises, commerces, logements et infrastructures publiques. Découvrez l’agglomération de Nancy !

Nancy : 5ème place financière française

La ville de Nancy, dispose tout comme la ville de Metz, d’une localisation privilégiée. Grâce à sa proximité avec la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg, et ses réseaux autoroutiers, aéroportuaires et ferroviaires développés (à seulement 1h30 de Paris), la ville de Nancy est au cœur d’un carrefour économique de plus de 24 millions d’habitants dans un rayon de 200 km.

La ville de Nancy dispose d’un tissu économique dense : avec plus de 23 000 entreprises et 170 000 emplois, dont 1 800 créations par an, la ville de Nancy attire des entreprises leaders sur les marchés nationaux et internationaux dans les secteurs de l’informatique, de l’environnement ou des télécommunications.

Par ailleurs, l’agglomération de Nancy est labellisée pôle universitaire européen et regroupe plus de 47 000 étudiants sur un campus d’excellence de 85 000 m², répartis sur 3 sites universitaires. Plusieurs organismes de recherche sont également présents à Nancy tels que l’INRS, le CNRS ou l’INRIA.

Le marché de l’immobilier de bureaux à Nancy 

Tout comme Metz, Nancy fait partie du réseau French Tech, et aide à développer la croissance des start-up en France.

Le marché de l’immobilier de bureaux, organisé principalement sur les secteurs du technopôle de Nancy-Brabois, de Saint-Jacques Plateau de la Haye et de Rives de Meurthe attire ces acteurs. Les programmes immobiliers neufs qui seront lancés sur le marché de Nancy en 2016 regrouperont bureaux, commerces et services et seront multi-sites pour le bien-être des utilisateurs. Ces bâtiments « nouvelle génération » devraient répondre à la demande des utilisateurs et participer ainsi à la dynamique du marché immobilier à Nancy.

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/nancy-ville-davenir/ - 15-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate