Actualité

Près de chez vous

Régions

Nantes : une ville où il fait bon vivre

03/03/2016 10:48
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Toujours située dans le palmarès des villes où il fait bon vivre en France, Nantes (4ème place selon le dernier classement des Echos – septembre 2015) affiche un dynamisme et une croissance qui n’ont rien à envier aux autres métropoles régionales. Une vitalité qui se retrouve aussi dans le marché immobilier nantais qui enregistre en 2015 des volumes importants, notamment en matière d’immobilier tertiaire (bureau à vendre et à louer à Nantes). Investir dans la Métropole nantaise présente ainsi bien des avantages.

Nantes attire les talents et les entreprises

Nantes et sa métropole représentent la 8ème zone urbaine de France avec plus de 600 000 habitants répartis sur 24 communes, et enregistre une croissance forte (4ème croissance française selon l’Insee). Les prévisions annoncent 100 000 nouveaux habitants à horizon 2 030.

Plusieurs grandes entreprises leaders sur leur marché, et jusque-là situées à Paris ou en Île-de-France se sont délocalisées à Nantes en raison notamment du développement de grands projets urbains, de nouveaux quartiers d’affaires tels qu’Euronantes et d’offres immobilières adéquates.

Les secteurs ayant bénéficiés ou faisant l’objet de vastes opérations de rénovation urbaine sont notamment : l’île de Nantes, Malakoff Pré Gauchet et Euronantes.

Nantes, une métropole compétitive

Les réseaux routiers, aéroportuaires et ferrés relient la ville de Nantes à de nombreuses métropoles régionales, à la capitale (2 heures de Paris) et à l’international (aéroport international où transitent plus de 4 millions de voyageurs/an). Un projet de construction de l’aéroport Notre Dame des Landes, visant à renforcer les liaisons nationales et internationales et à rapprocher les villes de Nantes et de Rennes est par ailleurs en cours de discussion.

Le tissu économique nantais est très diversifié avec plusieurs industries, notamment Airbus, et 5 pôles de compétitivité.

La ville de Nantes est également labellisée French Tech et agit pour le développement des start-up dans la Métropole nantaise.

Le marché immobilier de bureau de la Métropole nantaise

Le marché immobilier nantais a enregistré en 2015 un volume important avec un volume placé de plus de 111 200 m². L’offre de bureaux à vendre ou à louer à Nantes se concentre principalement sur la périphérie Ouest de Nantes (35 % de l’offre disponible à 1 an) et Euronantes/Île de Nantes/Nantes Centre (28%).

Si vous souhaitez louer un bureau à Nantes, positionnez-vous sur ces quartiers d’affaires et découvrez les offres de bureaux disponibles dans la Métropole Nantaise.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/nantes-une-ville-ou-il-fait-bon-vivre/ - 16-10-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate