Actualité

Ile de France

Paris La Défense City Map : 1ère application de géolocalisation de Paris la Défense

06/10/2016 16:11
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Se repérer et se déplacer sur la dalle de Paris la Défense n’a pas toujours été chose facile. Si depuis 2011, Defacto développe des solutions pour y remédier (nouvelle signalétique, dispositif éphémère de fléchage, personnel d’accueil), un nouvel outil vient aujourd’hui compléter la gamme de services aux utilisateurs : l’application mobile de géolocalisation et de navigation piétonne la Défense City Map.

 

Se repérer à la Défense, un rêve désormais possible

Les 70 tours qui composent le quartier d’affaires de Paris la Défense à ce jour ainsi que l’urbanisme du secteur ne rendent pas les déplacements et le repérage aisés. Par ailleurs, l’effet « canyoning » de la Défense fausse bien souvent la géolocalisation des utilisateurs. 

Pour y remédier et faciliter le quotidien des utilisateurs, Defacto a décidé de renforcer son dispositif d’aide à l’orientation initié en 2011 avec la nouvelle application mobile La Défense City Map disponible sur Google Play et Apple Store.

Pour en garantir la bonne efficacité, l’ensemble du quartier d’affaires de Paris la Défense a été équipé de balises Blurtooth Low Energy. En plus de présenter une bonne efficacité énergétique, elles démontrent une bonne résistance aux intempéries.

A noter également que l’application garantit l’anonymat des utilisateurs.

>>> Louer un bureau à Paris.

La Défense City Map : quelles utilisations ?

La Défense City Map permet de mieux se repérer grâce à la géolocalisation. Ainsi, si vous souhaitez vous rendre à la Tour D2la Tour Between ou sur le quartier des Groues l’application vous indiquera le chemin le plus rapide pour vous y rendre.

Au-delà de l’itinéraire le plus adapté, l’application livre de nombreuses informations utiles afin de faciliter le quotidien des utilisateurs, des touristes et des habitants de Paris la Défense : actualités de la Défense, informations trafic… Une fiche descriptive de chaque immeuble apporte aussi des indications complémentaires (parking le plus proche, nom du quartier, architectes, nombre d’étages, hauteur…).

En 2017, Defacto souhaite étudier avec les éditeurs de solutions pour véhicules les pistes pouvant contribuer à une meilleure navigation routière à l’intérieur du quartier d’affaires.

 Autres articles susceptibles de vous intéresser :

La Défense : territoire économique du Grand Paris

Immobilier tertiaire : comment calculer sa surface de bureau ?

Marché immobilier Île-de-France : la Boucle Sud se démarque

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/paris-la-defense-city-map-1ere-application-de-geolocalisation-de-paris-la-defense/ - 24-01-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate