Actualité

Près de chez vous

Régions

Well-being

Pourquoi investir dans la Métropole de Nice Côte d’Azur en 2016 ?

15/02/2016 12:45
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Destination touristique prisée par les touristes et les congressistes, la Côte d’Azur est aussi un pôle de compétitivité dynamique qui attire toujours plus les entreprises et les investisseurs. Avec le développement de l’Eco-Vallée comprenant les secteurs de Nice Méridia et de Grand Arénas, la ville de Nice s’inscrit dans une dynamique positive qui réserve des opportunités d’investissement à fort potentiel. La mutation au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur est engagée !

Pourquoi investir dans la Métropole de Nice Côte d’Azur en 2016 ?

Investir à Nice, une ville où il fait bon vivre

Longtemps tournée vers le tourisme, la ville de Nice, et plus généralement la Métropole de Nice Côte d’Azur, a engagé une mutation de grande ampleur pour devenir une référence en matière de développement durable et d’inter-connectivité. Avec une offre de plus en plus variée pour l’immobilier de bureaux  et un parc de logements diversifié, la Métropole de Nice Côte d’Azur développe son activité économique en soutenant l’innovation, encourageant l’investissement et en facilitant l’implantation des entreprises.

Nice est aussi une ville où il fait bon vivre avec près de 300 jours de soleil par an, 7 stations de ski et 350 kilomètres de pistes sur les Alpes Maritimes, 120 km de côtes et 40 km de plage, le Parc National du Mercantour… Un environnement idéal.

Nice, un positionnement stratégique en Europe

La Métropole Nice Côte d’Azur dispose d’un positionnement stratégique en Europe : 2ème aéroport international de France avec 11,6 millions de passagers par an et 110 destinations directes vers 35 pays, 2ème destination touristique de France, et 2ème destination des congrès en France.

Cette Métropole intègre 49 communes avec 540 000 habitants dont 40 900 étudiants et près de 1 775 entreprises à capitaux étrangers.

Le marché immobilier de la Métropole Nice Côte d’Azur

Le marché immobilier tertiaire de la Métropole Nice Côte d’Azur s’établit en moyenne sur 60 000 m² transacté par an. Le marché de l’immobilier de bureaux à Nice se concentre principalement sur deux secteurs qui sont, Sophia Antipolis et Nice Ouest L’offre s’étend même jusqu’à Cannes où un projet de bureaux neufs est en cours de construction.

Nice Ouest comprend deux quartiers (Nice Méridia et Grand Arenas) qui s’inscrivent dans le projet d’Eco-Vallée qui a pour ambition de devenir une référence en matière de développement durable en Europe du Sud et en Méditérannée. Une opération d’intérêt national de 10 000 hectares qui permet une offre plus importante et diversifiée sur le marché immobilier tertiaire de la Métropole de Nice Côte d’Azur, et confirme l’attrait du secteur pour les entreprises et les investisseurs.

Le marché immobilier résidentiel à Nice n’est cependant pas en reste. Acheter un appartement neuf à Nice dans ces quartiers d’avenir sera possible puisque le secteur de Grand Arénas prévoit la construction de 2 000 logements neufs et celui de Nice Méridia, la construction de 2 500 logements neufs. A noter que la Métropole de Nice Côte d’Azur souhaite développer une offre de logement diversifiée en accession à la propriété pour les actifs à Nice, à coût maîtrisé avec des prix inférieurs de 30% à ceux du marché.

Découvrez tous les programmes en cours et à venir sur la Côte d’Azur et notamment la Métropole de Nice Côte d’Azur (Sophia Antiopolis, Nice Méridia, Grand Arenas…).

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/pourquoi-investir-dans-la-metropole-de-nice-cote-dazur-en-2016/ - 17-12-2018
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate