Actualité

Forums et évènements

Préparer sa visite sur le MIPIM

02/03/2017 15:58
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Logo_Mipim

 

Le Marché International des Professionnels de l'Immobilier (MIPIM) aura lieu du 14 au 17 mars 2017 au Palais des Festivals à Cannes. Créé en 1990, ce rendez-vous international réunit les plus grands noms de l'immobilier, tous secteurs confondus : résidentiel, logistique, commerces, locaux industriels ou encore immobilier de bureaux. Désormais incontournable, le MIPIM propose une plate-forme de rencontres et d'échanges unique, entièrement dédiée aux promoteurs immobiliers, investisseurs ou entreprises à la recherche de bureaux à vendre ou à louer. A quelques jours de l'ouverture du salon, retrouvez toutes les infos-clés et conseils pour bien préparer et réussir votre visite sur le MIPIM

 

MIPIM : les clés d'une visite réussie

Chaque année, ce sont près de 25 000 visiteurs venus de 90 pays qui se retrouvent à Cannes à l'occasion du Marché International des Professionnels de l'Immobilier. Sur les 19 000 m² du Palais des Festivals, ils découvrent les projets immobiliers les plus innovants du moment, présentés par plus de 2 500 sociétés exposantes. Des chiffres impressionnants qui confirment la nécessité de bien préparer sa visite au MIPIM

           

MIPIM : les infos pratiques

En 2017, les professionnels de l'immobilier se donnent rendez-vous au MIPIM du 14 au 17 mars, au Palais des Festivals situé 1 boulevard de la Croisette à Cannes (06).

Le salon ouvre ses portes tous les jours, de 9h à 19h, à l'exception du 17 mars (9h-15h). A noter que les exposants peuvent accéder à leurs stands dès 8h.

 

Le badge d'accès : prenez de l'avance !

Indispensable pour accéder au MIPIM, le badge comporte vos nom et prénom, le nom de votre société ainsi qu'une photo.

Les plus prévoyants auront commandé leurs badges d'accès plusieurs semaines avant le salon. Ils bénéficient alors d'un envoi par courrier et évitent ainsi les files d'attentes le jour de l'ouverture. Si vous disposez d'un e-billet, vous pourrez vous présenter au comptoir d'enregistrement dès le 12 mars à partir de 14h afin de récupérer votre carte d'accès.

A noter que le service d'enregistrement est ouvert jusqu'à 19h la veille de l'ouverture.

 

Les déplacements : des navettes gratuites

Le MIPIM met à la disposition des visiteurs un service de navette entre le Palais des Festivals et de nombreux hôtels. Ce service est gratuit et dessert Cannes ainsi que certains établissement situés sur Mandelieu-La Napoule, Juan-Les-Pins, Le Cannet ou encore Nice et le pôle tertiaire Sophia Antipolis

Si vous n'avez pas encore réservé votre hébergement, vous pouvez consulter la liste des hôtels desservis sur le site Internet du MIPIM.

 

Les conférences : demandez le programme !

Le Marché International des Professionnels de l'Immobilier rassemble les acteurs internationaux parmi les plus influents du secteur. Ainsi et durant les 4 jours du salon, les conférences se succèdent, abordant des sujets liés aux innovations, aux tendances ou encore à l'état du marché. Elles proposent des idées, des inspirations ou des outils pour répondre aux nouveaux défis de l'industrie immobilière.

Parmi les conférences relevées : "How do new consumer behaviors reshape Last Mile delivery?" le 16 mars de 14h00 à 14h45 en compagnie de Logan Smith, Head of Logistics Real Estate, International Investment Group - BNP Paribas Real Estate, Ben Bannatyne, Président Europe Prologis et Jérôme Delaunay, Head of Asset Management France AXA IM Real Assets. La conférence sera animée par Raimund Paetzmann, Owner and Former Amazon Real Estate Director Operations EMEA

Pour optimiser votre visite, vous pourrez consulter en amont le programme thématique des évènements sur le site Internet du MIPIM. Selon votre profil (Property Manager, promoteur immobilier, investisseur ou entreprise à la recherche de bureaux neufs) et vos centre d'intérêts (bureaux, commerces, locaux d'activités, immobilier résidentiel), vous pourrez ainsi organiser plus facilement vos journées sur le salon.

 

Les exposants : préparez votre networking

Pour bien préparer votre visite, consultez la liste des exposants sur le site web du MIPIM et listez les stands que vous souhaitez impérativement visiter.

Si nécessaire, vous pourrez contacter l'exposant quelques jours avant l'ouverture du salon afin de prendre rendez-vous ou, tout au moins, de vous assurer de la présence de votre interlocuteur le jour de votre visite.

Certains exposants présentent des innovations très plébiscitées par les visiteurs. Aussi, si vous souhaitez tester certains produits ou services comme par exemple le POD (premier mobilier de réalité virtuelle) présenté par BNP Paribas Real Estate, planifiez votre visite en début de matinée pour éviter l'affluence.

 

MIPIM AWARDS 2017: le meilleur de l'immobilier

Chaque année depuis 1991, le MIPIM récompense les projets immobiliers les plus innovants. Ce concours, à la réputation internationale honore ainsi les plus belles réalisations mondiales en matière d'immeuble de bureaux neufs, de green building, de construction de centres commerciaux ou de bâtiments logistiques et industriels.

La cérémonie de remise des prix des MIPIM AWARDS 2017 aura lieu le 16 mars à partir de 18h30, au grand auditorium du Palais des Festivals.

Ouvert à tous les participants du MIPIM, cet événement vous offre une vision internationale sur le meilleur de l'immobilier, qu'il s'agisse de programmes résidentiels, d'immeubles de bureaux, de bâtiments commerciaux ou de projets de réhabilitation d'ensembles immobiliers.

 

Appli spéciale MIPIM : optimisez votre visite sur le salon

Vous recherchez des bureaux à louer pour votre entreprise, vous souhaitez vous informer sur les nouveaux services du Property Management, vous envisagez d'investir dans l'immobilier tertiaire ? Quel que soit le motif de votre visite, téléchargez l'application mobile spéciale MIPIM.

Vous pourrez ainsi accéder facilement au plan interactif du salon, au programme des conférences et au listing des exposants.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/preparer-sa-visite-sur-le-mipim/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate