Actualité

Architecture

Forums et évènements

Métiers de l'immobilier

Penser la ville

Prix des Espoirs de l’Architecture : 5 décembre à Paris

03/12/2013 09:50
Imprimer  |  Ajouter aux favoris
prix architectureEn 2008, BNP Paribas Real Estate a créé les « Prix BNP Paribas Real Estate des Espoirs de l’Architecture », destinés à des étudiants en école d’architecture en France. Cette initiative entre dans le cadre des actions de mécénat de l’entreprise en faveur de l’architecture et du  soutien aux jeunes générations de professionnels.

Les prix des Espoirs de l’Architecture 2013

Chaque année à l’occasion du SIMI, Salon de l’immobilier d’entreprise, BNP Paribas Real Estate récompense le travail et les réflexions des étudiants en architecture sur l’influence des modes de vie et du développement durable sur l’urbanisme.

Cette année, les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy et de l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris Malaquais ont été sélectionnés pour proposer leurs projets sur le thème « Les nouveaux habits de l’architecture ou comment métamorphoser ou rénover d’anciens bâtiments périmés ou vétustes tout en les respectant ? ». Les villes françaises sont en effet soumises à une densification accrue, ne permettant pas toujours la réalisation de nouvelles constructions. Certaines sont pourtant trop anciennes et vétustes, d’autres ne s’adaptent plus à leur environnement en passant inaperçues ou au contraire en dénotant par rapport aux autres constructions. L’objectif de cette édition du Prix des Espoirs de l’Architecture est de trouver un moyen de métamorphoser ou de rénover ces anciens bâtiments sans oublier de les respecter.

Les lauréats seront décernés et récompensés le 5 décembre prochain lors du SIMI à Paris sur le stand de BNP Paribas Real Estate.

Mécène en faveur de l’architecture

BNP Paribas Real Estate a également mis en place des actions de mécénat avec la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, le Pavillon de l’Arsenal, l’Académie d’Architecture ou la Maison d’Architecture d’Ile-de-France à travers sa participation à des expositions ou à des cycles de conférences. En 2012, l’entreprise est également devenue le premier mécène du secteur immobilier ayant pris un engagement auprès de la Cité Internationale universitaire de Paris. Cet engagement a pour but d’améliorer le niveau de vie d’étudiants en mobilité internationale qui sont en situation de précarité. Le mécénat s’exprime sous forme de bourses attribuées à 4 étudiants en architecture et en urbanisme.
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/prix-des-espoirs-de-larchitecture-5-decembre-paris/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate