Actualité

Forums et évènements

Prix des espoirs de l’architecture : les gagnants de la 6ème édition

20/02/2014 07:56
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

prix espoirs architectureLe 5 décembre dernier, dans le cadre du salon du SIMI, s’est déroulée la 6ème édition du Prix des Espoirs de l’Architecture, créé par BNP Paribas Real Estate. Zoom sur les deux projets qui ont retenu l’attention du jury.

Etudiants et professionnels réunis

La thématique de cette année,  « Les nouveaux habits de l’architecture » a rencontré un fort succès auprès des étudiants d’écoles d’architecture : 15 projets ont ainsi été présentés et 6 retenus pour participer au prix. Pour départager les projets de ces architectes en herbes, un jury de 7 personnalités reconnues dans le monde de l’architecture et de l’immobilier était réuni : Alexandre Labasse, Dominique Perrault, Jean-Paul Viguier, Thierry Van de Wyngaert, Philippe Zivkovic, Barbara Koreniouguine et Catherine Papillon. Les résultats ont été présentés lors du SIMI, le 5 décembre dernier.

Deux projets récompensés

Pour soutenir les jeunes étudiants en architecture et encourager l’innovation, BNP Paribas Real Estate remet chaque année deux prix : le « Prix des Espoirs de l’Architecture » d’un montant de 4 000 €, attribué par le jury, et le « Prix Coup de cœur des collaborateurs », d’une valeur de 1 500 €, attribué par le vote des collaborateurs de BNP Paribas Real Estate. Cette année, la gagnante du Prix des Espoirs de l’Architecture est Anne Ginestet, étudiante à l’ENSA Nancy en 5ème année, pour son projet immobilier intitulé « Les 4 saisons ». L’originalité de son travail ainsi que sa forte dimension durable ont ainsi retenus l’attention du jury. Il s’agit d’un projet de réhabilitation d’un ancien cinéma désaffecté dans le centre-ville d’Angers qui prévoit la création d’une nouvelle structure en jardins suspendus servant de lieu de formation pour des étudiants en horticulture. Particularité du projet : la façade paysagère évolue au fil des saisons en s’adaptant aux différentes contraintes climatiques. prix architecture Le Prix coup de cœur des collaborateurs a quant à lui étaient remis à Mathilde Van Steenkiste et Hugo Crespy, tous deux étudiants de l’ENSA Paris-Malaquais en 5ème année. Ce projet de réhabilitation d’une ancienne usine à chapeaux située à Rambouillet en vue d’une nouvelle activité (lieu d’économie sociale et solidaire) a été salué par les collaborateurs de BNP Paribas Real Estate.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/prix-espoirs-architecture-6eme-edition/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate