Actualité

Architecture

Développement durable et RSE

Innovations

Penser la ville

Well-being

Quand Smart Home (maison connectée) rime avec innovations!

07/01/2016 11:43
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Le logement devient un territoire d’innovation et d’expérimentation. La Smart Home (maison intelligente), grâce au Hub numérique, permet de faire dialoguer des objets connectés pour développer des services de proximité adaptés aux besoins et usages de chacun.

Quand Smart Home (maison connectée) rime avec innovations!

©BNP Paribas Real Estate

La Smart Home (maison connectée) offre ainsi la possibilité aux futurs acquéreurs de bénéficier d’objets connectés pour leur logement (serrure, détecteur de fumée, éclairage…). Ceux-ci sont directement reliés au Hub numérique pour apporter confort, sécurité et autonomie à l’utilisateur.

Par exemple, la serrure connectée « Open Door » permet à l’utilisateur de contrôler à distance et en toute sécurité l’accès à son logement. En cas d’absence un signal l’informe qu’une personne se trouve devant son logement et attend son approbation pour pouvoir pénétrer dans le logement (enfants, voisins, aide à domicile…). Une visio (caméra) s’ouvre alors sur son smartphone lui permettant de valider la demande et d’ouvrir à distance son logement

Dans le cas d’une tentative d’effraction, l’utilisateur est également prévenu en direct sur son smartphone et peut alors choisir de prévenir son gardien d’immeuble ou les forces de police.

Autant d’usages et d’objets connectés qui apportent sécurité et confort au logement.

Vous souhaitez en savoir plus sur le futur de la Smart Home (maison de demain)?

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris
www.limmobilierdunmondequichange.fr/quand-smart-home-maison-connectee-rime-avec-innovations/ - 21-05-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate