Actualité

Architecture

Développement durable et RSE

Quartier d’affaires à Lyon : zoom sur l’immeuble « vert » d’Euronews

26/06/2014 19:06
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Le Grand Lyon attire un nombre croissant d’entreprises et la ville voit se développer des projets architecturaux sans précédents. Dans le quartier Confluence, le siège mondial de la chaine Euronews s’est ainsi installé dans un immeuble vert fluo pour le moins original. Le point sur cet ovni architectural.

 

Une surface de travail doublée

Quartier d’affaires à Lyon zoom immeuble euronews

 

Le bâtiment, dont le chantier a été lancé en décembre 2011, répond aux besoins de développement de la chaîne, anciennement installée à Ecully, commune jouxtant la ville de Lyon. Achevé fin 2013, l’ensemble offre ainsi 10 000 m2 de bureaux sur 6 niveaux avec une prévision d’occupation de 800 personnes environ.

 

Il permet à la chaîne de doubler sa surface de travail mais également d’offrir à ses collaborateurs un cadre de travail en centre-ville, à la confluence du Rhône et de la Saône. Le déménagement des équipes d’Euronews devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

 

Euronews Lyon : des locaux mémorables

 

Avec cet ensemble immobilier, la chaîne marque également un grand coup en termes de visibilité nationale et internationale. L’originalité du bâtiment conçu par le cabinet d’architectes parisien Jakob+MacFarlane ne fait en effet aucun doute : la façade est percée par deux évidements ovales et est dotée d’une enveloppe perforée en aluminium vert lumineux.

 

Les architectes avaient déjà signé un projet audacieux à Lyon, toujours dans le quartier d’affaires Confluence, avec la réalisation pour le siège du Groupe Cardinal d’un « cube orange » ressemblant à un gros morceau de gruyère.

 

>>> Découvrez toutes les offres de bureaux à louer à Lyon

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/quartier-affaires-lyon-euronews/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate