Actualité

Bureau

Innovations

Well-being

Salle de réunion : mesurer l’occupation des espaces de travail en temps réel ?

02/12/2016 09:35
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Le visage de l’entreprise se transforme. Afin de garantir performance et bien-être dans les espaces de travail, le travail en mode projet et le travail collaboratif sont de mise. De nouveaux modes de travail se développent dont le nomadisme, interne et externe à l’entreprise. Les collaborateurs sont ainsi amenés à travailler dans toutes typologies d’espaces en fonction des tâches qu’ils ont à accomplir, de leur poste de travail à la salle de réunion, en passant par le hall d’accueil ou les espaces de confidentialité…

Ces nouveaux modes de travail en entreprise induisent cependant de nouvelles problématiques, notamment en termes de management et d’occupation de l’espace.

En effet, certains espaces sont sous-exploitées (espaces non équipés de courant ou de WIFI, salles de réunion réservées mais non occupées…). Selon une étude Francoscopie, ce sont d’ailleurs près de 50% des salles de réunion qui sont réservées mais non occupées.

L’application Workspace Management permet ainsi de visualiser et de mesurer en temps réel l’occupation des espaces de travail. Ainsi, les espaces de travail s’en trouvent optimisés, et l’utilisateur peut gagner en temps et en simplicité.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/salle-de-reunion-mesurer-loccupation-des-espaces-de-travail-en-temps-reel/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate