Actualité

Développement durable et RSE

Innovations

Penser la ville

Well-being

Smart Home : interagir simplement avec son appartement

18/01/2016 16:40
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Des services du quotidien qui interagissent avec mon intérieur de façon intuitive et simple, voici l’une des promesses de la Smart Home (maison de demain). Les objets connectés permettent aujourd’hui de réaliser de multiples commandes et fournissent des indicateurs utiles sur le logement ou son environnement pour répondre aux besoins des utilisateurs. Avec Light Inn (lumière connectée), la lumière devient communicante.

Light Inn permet de communiquer avec les occupants grâce au Hub numérique

Light Inn permet de communiquer avec les occupants grâce au Hub numérique, au travers de la lumière, en proposant des variations de couleurs et d’intensités. En changeant de couleur, les lumières connectées du domicile transmettent des informations pratiques selon les besoins des utilisateurs.

Ces informations sont ainsi transmises via le Hub Numérique ou grâce au paramétrage souhaité par l’utilisateur, mais l’utilisation au quotidien de ces lumières connectées ne nécessite plus un réglage systématique en temps réel via Smartphone.

Tout s’envisage : une lumière bleue pour indiquer à l’utilisateur de penser à prendre son parapluie en sortant de chez lui, une lumière verte pour indiquer que la cuisson du four est terminée, un simulateur d’aube pour aider au réveil…

Moins agressifs que des séquences sonores, la lumière connectée apporte ergonomie, facilité et sécurité à l’utilisateur.

Vous souhaitez en savoir plus sur la maison connectée ?.

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/smart-home-interagir-simplement-avec-son-appartement/ - 21-05-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate