Actualité

Innovations

Penser la ville

Près de chez vous

Smart Home : l’arrivée des boîtes aux lettres connectées

07/01/2016 12:47
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Imaginez votre logement de demain, vous achetez par exemple un appartement neuf à Paris ou en région, il sera possible de choisir des options pour son logement : des objets connectés pour toujours plus de confort et de bien-être à l’instar de la boîte aux lettres connectée. La Smart Home (maison connectée) voit le jour.

 Le futur de la Smart Home
©BNP Paribas Real Estate

La digitalisation des boites aux lettres apparait comme le dernier maillon du e-commerce et participe au développement de la Smart Home (maison de demain). Aller chercher son colis à la Poste plusieurs jours après avoir reçu un avis de passage sera bientôt un lointain souvenir.

Ainsi, avec les boîtes aux lettres connectées, l’utilisateur n’aura plus besoin d’être présent à son domicile pour recevoir ses colis et plis. Le facteur, comme les commerçants avoisinant, pourront y déposer des colis et l’utilisateur en sera alors informé en temps réel sur son smartphone.

A l’inverse, l’utilisateur peut y déposer son colis et prévenir en un clic son commerce de proximité qu’il peut venir récupérer un produit. Par exemple, l’utilisateur peut y déposer ses vêtements et prévenir la société de pressing qu’une commande les attend.

Facile et pratique, les boîtes aux lettres connectées permettent d’améliorer le quotidien.  Un vrai service de proximité !

Vous cherchez un logement neuf connecté et intelligent à l’image de la Smart Home (maison connectée) ?

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/smart-home-larrivee-des-boites-aux-lettres-connectees/ - 21-04-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate