Actualité

Formation

Métiers de l'immobilier

Régions

Résidences étudiantes : le meilleur rapport qualité-prix des logements étudiants avec Studélites.

18/12/2013 12:04
Imprimer  |  Ajouter aux favoris
résidences universitairesStudélites, la filiale de BNP Paribas Immobilier Résidentiel a été créée en 1991. Elle est aujourd’hui l’un des principaux acteurs en France de la résidence pour étudiants avec services. Elle dispose de 52 résidences et de plus de 6100 logements à Paris et en Province (Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA). Les Studélites accueillent chaque année plus de 3500 étudiants pour une courte durée (stage) ou de plus longues études.

Des résidences étudiantes fonctionnelles et agréables à vivre

Les résidences Studélites ont pour objectif de correspondre aux attentes des étudiants en matière de logement. Elles répondent donc à des critères précis, tels que la proximité des lieux d’études, des transports en commun et des commerces, la fonctionnalité ainsi que le confort nécessaire au bien-vivre des locataires. Du studio au 2 pièces/duplex, ces logements entièrement meublés et équipés disposent également d’espaces communs de loisirs et de travail, ainsi que de services facilitant la vie quotidienne (accueil, service de ménage, parking…). Ils offrent ainsi le meilleur rapport qualité-prix par rapport aux locations immobilières traditionnelles.

Studélites, un partenariat entre BNP Paribas Real Estate et les jeunes talents

Chaque année, BNP Paribas Real Estate finance une année de logement dans une de ses résidences Studélites pour permettra à 10 jeunes d’étudier dans de bonnes conditions. Ces jeunes sont sélectionnés par leur école, en fonction de critères d’excellence et de niveau de ressources. À la fin de l’année, BNP Paribas Real Estate leur propose un stage, un contrat en alternance ou une embauche. En 2012, 40% des 300 collaborateurs embauchés chez BNP Paribas Real Estate étaient des jeunes diplômés. Cet engagement en faveur des jeunes est l’une des constantes de la politique de RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) de BNP Paribas Real Estate. En 2008, BNP Paribas Real Estate a en effet créé le prix « BNP Paribas Real Estate des espoirs de l’architecture »  à destination des jeunes étudiants en écoles d’architecture. Enfin, en 2012, la société a été le premier mécène de l’industrie immobilière à s’engager auprès de la Cité Internationale Universitaire, en proposant des bourses aux étudiants étrangers en école d’urbanisme ou d’architecture pour accéder à un logement pendant un an à Paris.
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/studelites-residences-etudiantes-au-meilleur-rapport-qualite-prix-2/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate