Actualité

Vos locaux d'entreprise

Taux de vacance : aux Etats-Unis aussi

13/03/2015 15:45
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

World Trade Center

Les nouvelles tours du World Trade Center à New York se cherchent activement des occupants. La Liberty Tower, ou « One world Trade Center » qui sera inaugurée à la fin de l’année affiche ainsi un taux d’occupation à peine supérieur à 50%. L’interruption de la construction des nouvelles tours est même sérieusement envisagée.

Les attentats du 11 septembre encore trop présents dans les esprits

Panorama à 360 degrés, terrasse dominant tout Manhattan et la baie de New-York… les atouts des quatre nouvelles tours du World Trade Center ne suffisent visiblement pas à convaincre les entreprises de s’y installer. Le taux de vacance de la quatrième tour est ainsi à 40%, et les locataires inscrits jusqu’à présent ne sont autres… que les propriétaires du site. Les attentats du 11 septembre 2001, qui ont coûté la vie à 2700 salariés sur le site du World Trade Center sont bel et bien gravés dans la mémoire collective. Par ailleurs, les arguments des propriétaires sur la sécurité accrue des tours ne font que renforcer paradoxalement la crainte d’une nouvelle attaque terroriste. La tour 2 pourrait bien ne pas dépasser les huit étages déjà construits, faute de locataires.

Un taux de vacance également expliqué par un loyer trop cher

Le prix des loyers des nouvelles tours du World Trade Center n’est également pas non plus très incitatif, puisque le mètre carré se monnaie aujourd’hui autour de 900 dollars. En effet, le prix des tours est tel que les investisseurs exigent des loyers très élevés. Avec un taux de vacance égal à zéro, trente-cinq ans seraient nécessaires à la rentabilité de la « One World Trade Center ».

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/taux-de-vacance-aux-etats-unis-aussi/ - 20-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate