Actualité

Architecture

Villa Moda à Bahreïn : une boutique hors norme imaginée par le designer Marcel Wanders

21/05/2014 17:14
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

La mise en scène des centres commerciaux occupe ces dernières une place importante prépondérante dans les stratégies commerciales des enseignes. Le fameux designer néerlandais Marcel Wanders a ainsi signé en 2008 la réalisation de la boutique Villa Moda située à Bahreïn, dans l’immense centre commercial Modal Mall de Manama, capitale du pays. Zoom sur cette création pour le moins atypique.

 

Marcel Wanders : un designer hors du commun

Co-fondateur de l’un des plus grands studios de design des Pays-Bas, WAAC's Design & Consultancies, Marcel Wanders est connu pour ses créations inattendues, à l’image du fauteuil Monster produit en 2001. Figure désormais incontournable dans le monde du design, Wanders a été convié à imaginer la décoration d’une boutique de 1050m² dans le mall central de Manama, capitale du Bahreïn.

 

Villa_Moda_Marcel_Wanders

 

 

 

 

 

 

 

 

Art arabe et luxe chic à Villa Moda

En faisant appel à Marcel Wanders, la marque koweïti fondée par Sheik Majed Al-Sabah et spécialisée dans des articles mode et art de vivre de luxe était assurée d’obtenir un résultat à la fois élégant et tendance. Le designer a ainsi associé des références à l’art arabe, des réalisations d’artisans locaux et des formes plus végétales, afin de donner vie à un ensemble unique. La boutique a été pensée à l’image des souks, avec des espaces bien distincts, conçus pour des marques ou des lignes d'articles spécifiques.

Wanders a ainsi allié des éléments raffinés tels qu’un sol en mosaïque à des concepts plus ludiques : les têtes des mannequins ont été remplacées par des miroirs tandis que des perles géantes ont été disposées afin de donner une sensation d’infini. Pour conserver intacte l’élégance du lieu, Wanders a privilégié des teintes noires et blanches permettant de mettre davantage en valeur les collections.

Pour la première fois depuis le début de sa carrière, les œuvres de Marcel Wanders pourront être admirées du grand public dans une exposition qui lui est consacrée du 1er février au 15 juin au musée Stedelijk d’Amsterdam.

Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/villa-moda-bahrein-boutique-norme-imaginee-designer-marcel-wanders/ - 15-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate