Actualité

Bureau

Développement durable et RSE

Zenora à Issy-les-Moulineaux : la démarche environnementale pour la construction de bureaux

03/07/2014 11:22
Imprimer  |  Ajouter aux favoris
Alors que l’année 2013 a été décrétée « année européenne de l’air », la Green Week (conférence annuelle sur la politique européenne de l’environnement) qui s’est tenue du 4 au 7 juin 2013 dernier a elle-même porté sur la qualité de l’air.

 

Le projet immobilier Zenora à Issy-les-Moulineaux, qui réunit deux projets d’immeubles de bureaux baptisés Vega et Noda, répond aux préoccupations actuelles sur la qualité de l’air. Noda, dont la livraison devrait avoir lieu au 4ème trimestre 2014 vient ainsi d’obtenir la certification "BREEAM", avec le meilleur score jamais réalisé.

Zenora : une excellente performance énergétique

Destinés à abriter des bureaux, les deux immeubles de l’ensemble Zenora ont été construits dans un objectif de performance énergétique grâce à la mise en œuvre de solutions fiables, pérennes et efficaces. Ainsi, l’architecture des bâtiments dispose d’une approche bioclimatique avec :

 

  • une différenciation des façades en fonction des orientations et des expositions solaires
  • une production d’eau chaude pour les sanitaires des restaurants d’entreprise par des panneaux solaires
  • des façades performantes en particulier grâce à la mise en œuvre de double peau mince ventilée sur les façades les plus exposées
  • une production de chaud et froid par géothermie sur nappe
  • une gestion des déchets raccordée au réseau pneumatique d’Issy-Les-Moulineaux (charte environnementale ISSEO)
  • une gestion des eaux pluviales optimisée : un bassin de rétention et de stockage auront pour but de réduire les rejets à l’égout et d’assurer l’arrosage des espaces verts

 

L’immeuble Noda vient ainsi d’obtenir la certification BREEAM international OUSTANDING (phase conception) avec le meilleur score européen actuel pour cette certification (92,07 %). Grâce à sa localisation environnementale idéale, le complexe immobilier Zenora a également été bien évalué par la certification BREEAM sur le critère « transport ». Zenora Immeuble de bureaux Issy-les-Moulineaux

Des bureaux intelligents et confortables

Le projet Zenora prévoit différents dispositifs pour faciliter le tri sélectif, ainsi que la collecte pneumatique des déchets mise en place par la commune d’Issy-les-Moulineaux dans le cadre de sa charte environnementale ISSEO.

 

Un écologue dédié au projet offrira également son assistance afin de préserver au mieux la faune et la flore sur le site dans son environnement, face à l’îlot Saint-Germain. Enfin, Zenora offrira un confort thermique optimal, tout en réduisant les besoins de chauffage et de climatisation, avec une optimisation des apports solaires et de la climatisation l’été.
Imprimer  |  Ajouter aux favoris

Réagissez !

Commentaires fermés 0 commentaire
  • Aucun commentaire

www.limmobilierdunmondequichange.fr/zenora-bureaux-issy-les-moulineaux-demarche-environnementale/ - 15-09-2019
L'immobilier d'un monde qui change, site édité par BNP Paribas Real Estate